Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde :).

Je me suis inscrit sur le forum car je n'y connais strictement rien en astronomie ^^.

En faite je connais les planètes et je sais que ce qui brille au dessus de nos têtes sont des étoiles :p.

Mis a part cela je n'y connais vraiment rien :).

Je n'ai pas encore de matériel, juste un appareil photo canon Eos 500D, avec 3 objectifs ( un 18-22 mm, un 100-300 mm et un 10-22 mm ) je sais pas si c’était utile de le préciser :).

En revanche je n'est pas de télescope, j'en avais eu un il y a très longtemps par le CE de ma mère quand j'avais 11 ans et je voyais la lune presque comme si c’était a l’œil nue ( mauvaise expérience ^^ ).

Donc j'aimerais un jour poster de jolie photos du ciel :). Sachant que je poses beaucoup de questions quand je comprends pas quelques choses.

Sinon j'ai 29 ans et je m'appelle Yann.

Je vois pas quoi d'autre à ajouter ^^. Merci pour vos futur conseils :).

Posté

Bienvenue Yann! :)

Même si tu n'as pas (encore) de télescope, essaie de trouver une paire de jumelles (genre 7x50 ou 10x50), c'est une excellente façon de découvrir le ciel. ;)

Posté

Merci OrionRider :)

Mais la paire de jumelles coute environ 50 à 70 euros et j'ai vu un télescope pas très grand qui s'appelle : Télescope Dobson Celestron N 76/300 FirstScope DOB pour 59 Euros ^^.

Mais des fois les télescope peuvent être moins puissent que des jumelles ? :)

Posté

Bienvenue à toi Yann :)

Mais des fois les télescope peuvent être moins puissent que des jumelles ?

Oui ! Comme tu l'as peut-être lu par ici, l'important est d'avoir du diamètre et ton 76/300 ne vaut guère mieux en ciel profond que des jumelles 20x80 à priori.

Par contre si je puis me permettre essaie d'investir un peu plus dans un instrument quitte à économiser encore un peu. Essaie de viser un 130/900 au minimum si tu veux te faire plaisir.

Posté

Merci clef pour tes conseils :).