Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde :).

Je me suis inscrit sur le forum car je n'y connais strictement rien en astronomie ^^.

En faite je connais les planètes et je sais que ce qui brille au dessus de nos têtes sont des étoiles :p.

Mis a part cela je n'y connais vraiment rien :).

Je n'ai pas encore de matériel, juste un appareil photo canon Eos 500D, avec 3 objectifs ( un 18-22 mm, un 100-300 mm et un 10-22 mm ) je sais pas si c’était utile de le préciser :).

En revanche je n'est pas de télescope, j'en avais eu un il y a très longtemps par le CE de ma mère quand j'avais 11 ans et je voyais la lune presque comme si c’était a l’œil nue ( mauvaise expérience ^^ ).

Donc j'aimerais un jour poster de jolie photos du ciel :). Sachant que je poses beaucoup de questions quand je comprends pas quelques choses.

Sinon j'ai 29 ans et je m'appelle Yann.

Je vois pas quoi d'autre à ajouter ^^. Merci pour vos futur conseils :).

Posté

Bienvenue Yann! :)

Même si tu n'as pas (encore) de télescope, essaie de trouver une paire de jumelles (genre 7x50 ou 10x50), c'est une excellente façon de découvrir le ciel. ;)

Posté

Merci OrionRider :)

Mais la paire de jumelles coute environ 50 à 70 euros et j'ai vu un télescope pas très grand qui s'appelle : Télescope Dobson Celestron N 76/300 FirstScope DOB pour 59 Euros ^^.

Mais des fois les télescope peuvent être moins puissent que des jumelles ? :)

Posté

Bienvenue à toi Yann :)

Mais des fois les télescope peuvent être moins puissent que des jumelles ?

Oui ! Comme tu l'as peut-être lu par ici, l'important est d'avoir du diamètre et ton 76/300 ne vaut guère mieux en ciel profond que des jumelles 20x80 à priori.

Par contre si je puis me permettre essaie d'investir un peu plus dans un instrument quitte à économiser encore un peu. Essaie de viser un 130/900 au minimum si tu veux te faire plaisir.

Posté

Merci clef pour tes conseils :).

J'ai de quoi me prendre un telescope ^^. Mais j'aime bien depenser dans l'utile, je prefere prendre un telescope a 1000 euros si j'en ai plus l'interet qu'un telescope a 100 euros, je m'exprime peut etre mal :p.

Posté

Bienvenue sur le forum Agnam :)

Je te conseille de te rapprocher d'un club ou d'un groupe d'observateurs de ton département. Ainsi tu pourras profiter de leurs tubes le temps pour toi d'avoir de quoi investir.

En attendant, tu peux aussi télécharger "Stellarium" (gratuitement) sur internet afin de te familiariser avec les constellations et certaines des étoiles les plus brillantes ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.