Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

nous voilà de retour Philippe, Elie et moi au Pic du Midi pour une mission mémorable. Le but est principalement de suivre Jupiter.

Voilà une première image de la nuit dernière. C'était loin d'être parfait. A l'occasion on a testé une Basler Scout (ICX285), c'est la version qui plafonne à 18 fps. C'est assez satisfaisant sauf que le ROI ne fonctionne pas encore dessus et le 12 bits non plus. Airylab ne l'a pas encore intégré, la caméra a été dispo chez eux juste avant que l'on monte. Merci pour le prêt au passage.

jupiterrvb2011101100h33m30s.jpg

Il n'y a que 5 positions dans la roue à filtre donc on a fait le CH4 avec le C14 de Philippe (j'utilise RVB-IR-UV dans la roue) :

ch411octobre2011.jpg

90 poses de 1s à f/10 avec une Basler 640

J'ai profité d'être là haut pour traiter une M76 du T1M vielle d'un an qui trainait sur un DD pour tester une caméra Andor (on a eu du mauvais temps pour les Draconides :( ( snif), juste de 20h à 3h, et puis dimanche soir il y avait un pb technique sur le T1M donc ça a laissé du temps pour faire du traitement).

m76pic.jpg

L'ambiance est studieuse, ils vous préparent d'autres images les copains :

philippepicdumidi.jpg

eliepicdumidi.jpg

On a eu la visite de l'hélico aujourd'hui pour monter des matériaux pour les travaux :

helicopic.jpg

En vidéo c'est vraiment impressionnant, bravo au pilote : http://www.youtube.com/watch?v=jfA3P6Mo9B

D'autres images vont venir au fil de la semaine.

JL Dauvergne

http://astrophotography.fr/

Posté

Bonjour,

C'est vraiment magique vos images! Bravo!

Et dire que j'étais au pic début septembre pendant 2 nuits et que je n'ai pas vu une seule étoile... :-(

Bonne soirée

Sébastien

Posté (modifié)

Yesss ,

je sens que l'on va encore avoir droit à des merveilles :wub:

vite la suite

le lien de la vidéo ne fonctionne pas !

Modifié par titi et nini

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.