Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Pour finir la soirée dans la joie et l'allégresse:D,je vous présente une

petite np que j'avais déjà (mal)imagé et en noir et blanc avant une petite

collimation.

La nébuleuse du Clown,ou de l'Eskimau (a vot' bon coeurr m'sieurdame)

NGC 2392 dans la Constellation des Gémeaux à 3750 al de nos toits.

Nébuleuse de magnitude apparente 9,90 et petite de taille.

36 poses de 60s en luminance

5 poses de 300s sur chaque couleur,le tout en bin1

Imageur RC 8" et atik 314l et artemis capture

Guideur Antares 80/480 et PL1 et guidemaster en // sur l'heq5 go to

Pré et traitements Iris et Toshop

Image légèrement recadrée

ngc2392clownultimerc.jpg

Voilà,bonne visite,bonne soirée et bons Cieux.:)

Jean-Pierre

Posté

Voila Jp elle est très sympathique cette bille de clown les conditions devaient être bonnes , elle a une excellente définition. Les étoiles sont top.

Posté

Bonsoir Jean Pierre,

Très belle petite nébuleuse du clown, couleu et traitement.

Une petite questionque j'avais envi de te poser depuis longtemps:

Je veux me faire la main sur une CCD avec mon RC de 8" en attendant de me prendre un plus gros capteur (j'image avec mon 450D et doucement les finances surtout après l'achat de ma G11). Je vois que la 314L+ donne bien avec le tien.

Est ce que tu utilise ton RC à sa focale native donc 1600mm ou avec réducteur?

Amicalement.

Patrice

Posté (modifié)

Merci Lucien,

Mathieu,oui l'heq5 commence à fatiguer et je pense opter dans quelques temps pour l'eq6

qui pourra supporter plus de poids.

Merci Patrice,pour ta question,j'utilise le scope à sa focale native mais aussi à 1299 avec

le réducteur WOIII et les deux marchent plutôt bien (pour moi).Voilà et je te souhaite

de prendre cette atik,c'est le jour et la nuit avec un apn,surtout en zone polluée comme

par chez moi (face Monaco).Avec un filtre cls pour les néb et un filtre l ou c pour les

galaxies en luminance.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

et jp ta pris quoi a l'apero ???, je sais qu'il fait beau dans le sud alors met une casquette ;) moi c'est matthieu (tu sais celui qui se fait publié ces photo au nom de gilles :(), rhihihihi

Posté

Merci Christian,

Toutes mes excuses Mat,mais je pensais à Lionel,(non je ne suis pas....),bon j'ai rectifié

et je ne bois plus d'alccol depuis le premier jour de ma retraite (médisant,va).

Jean-Pierre

Posté

Bonjour Jean-Pierre;

Comme les amis, c'est bien fait, mais pourquoi n'a-t-il pas le nez rouge?? :) le sourire du matin annonce une belle journée!!

Alain.

Posté

salut l'ami;)

un très très bel esquimau !! très bien défini, avec de belles couleurs, on sent que tu as bénéficié d'un bon ciel en tout cas très pur mais turbulent

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Jean-Pierre,

Tu l'as pris bien tôt dans la saison cet esquimau mais c'est dans ta fenêtre de tir. ;)

Et je suis fan de ton image qui est magnifique au niveau des couleurs et de la finesse.

J'en veux encore des images comme ça, bravo Jean-Pierre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.