Aller au contenu

Installation Toucam

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

J'utilisais jusqu'à présent une webcam CREATIVE sans problème avec IRIS (sous XP édition familiale).

Je viens de faire l'acquisition d'une TOUCAM II, et je n'arrive pas à l'utiliser avec IRIS. Lorsque je veux visualiser, j'obtiens "Le périphérique n'est pas installé correctement" puis "Problème de driver".

Pourtant, la webcam TOUCAM II fonctionne parfaitement avec les autres logiciels. Ce n'est qu'avec IRIS que j'ai le problème.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance.

Posté

Est ce que tu as installé le logiciel et les drivers fournis avec la toucam ? Question bête, je sais... sauf qu'il ne faut pas les installer. Peut être est ce ça.

Posté

Merci de ton message.

En principe, XP reconnait les périphériques. C'était bien le cas avec la TOUCAM, mais par acquis de conscience j'avais tout de même installé les drivers, sans succès...

En fait, je viens de trouver par hasard la solution en cherchant sur internet. Je la donne car elle servira peut être à d'autres.

Il faut aller dans WINDOWS et ouvrir IRIS.INI.

A la ligne Webcamdriver, la valeur par défaut est 0. Mettre 1 et essayer. Pour moi ça a marché. Si 1 ne marche pas, essayer tous les chiffres jusqu'à 10 et essayer à chaque fois en réouvrant IRIS.

Bonsoir à tous, et merci.

Posté

salut moi aussi j'avais se problème et c'est vrais que au début je me demandait si c'était pas ma web cam qui avait un prob

c'est une petite manip simple mais obligatoire

a+ ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.