Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Je11,

Je la trouve très chouette!

Perso j'y mettrais un tout petit chouille de lumière et contraste, mais comme tu as fait c'est pas mal car c'est très doux.

Bonne soirée

Sébastien

Posté

Merci Ecliptic

Ewans: désolé mais je ne vois pas la lune que tu as affichée.

Merci Sebastien95, j'ai de suite corrigé la luminosité et le contraste, c'est mieux comme ça?

lune8.png

Je suis quand même content, c'est mon meilleur résultat avec une lune assez basse car j'ai pris ça vers 21H00 ce soir.

Enfin des récompenses! ::)

Posté

PFfff

Finalement les 2 sont bien franchement :-)

La 1 : très douce et romantique

La 2 : plus technique par ses détails sans rien avoir à envier à la 1

C trop dur les traitements et tellement subjectif : je vais me coucher et rêver de cette jolie lune ;-)

Bonne nuit

Sébastien

Posté
PFfff

Finalement les 2 sont bien franchement :-)

La 1 : très douce et romantique

La 2 : plus technique par ses détails sans rien avoir à envier à la 1

C trop dur les traitements et tellement subjectif : je vais me coucher et rêver de cette jolie lune ;-)

Bonne nuit

Sébastien

Ca me fait vraiment plaisir! Vu ton talent d'astrophotographe, je n'en suis que plus ravi :)

Douce nuit à toi :)

Posté

Il y a une petite trame sur l'hémisphère lunaire du bas de l'image (je ne m'avancerais pas si c'est la sud ou la nord, on voit la Lune à l'envers ici ;)).

Posté

Merci les gars, je note pour la 2, elle est plus détaillée et contrastée.

"A l'endroit" pour Kaidan:

(Et la trame que je ne vois pas ça s'enlève? Comment?)

lune9.png

Posté

Salut Je11,

On voit la trame par exemple dans les zones que j'ai entourées en rouge.

Franchement, Y'a pas de quoi fouetter un chat, mais effectivement y'a une trame.

Pour l'enlever, je sais pas : j'en ai aussi parfois et parfois non... Marc Patry dans un post semblait dire qu'il peut s'agie de parasites si ton câble USB n'est pas blindé.

As tu pris ton image à côté d'un micro-onde ;-)

13203-1318429376.jpg

Posté

:D le micro-ondes...

Peut-être le tel portable qui a parasité, je ne sais pas mais j'y songerai la prochaine fois.

Pour la trame, d'habitude, je n'en avais pas mais j'avais un temps d'exposition plus élevé, peut-être que ça joue, je n'en sais rien!

A+

Posté

Préférence traitement 2!

Pour la trame, d'habitude, je n'en avais pas mais j'avais un temps d'exposition plus élevé, peut-être que ça joue, je n'en sais rien!

EDIT: Marrant, j'aurais dit le contraire!

Cette trame provient du rolling shutter de la PL1M.

Pour l'éviter, augmenter le temps de pose.

Pas toujours évident car la pleine lune en jette question lumière.

Je ne sais pas avec la 80ED, mais ça m'étonnerait pas que tu doives descendre bien en dessous de 8ms tout en gardant un gain suffisant pour ne pas avoir du gris uniforme.

On obtient alors dans le film (SER) un nombre considérable d'images avec cette trame.

Patience et faire un tri manuel reste la seule solution vraiment satisfaisante, quoiqu'un flat (avec trame) en défocalisant pourrait aider.

Je ne sais pas, à essayer.

Le plus facile sera de mettre un filtre et ainsi diminuer la luminosité, pour passer à du 10ms (il n'y a plus cette trame au dessus de ces temps de pose)

En outre un filtre rouge (23A) diminue l'effet de turbulence.

Patte.

PS: dans le traitement tu peux tenter un filtre flou ondelettes niveau 6.

Posté
Préférence traitement 2!

EDIT: Marrant, j'aurais dit le contraire!

Cette trame provient du rolling shutter de la PL1M.

Pour l'éviter, augmenter le temps de pose.

Pas toujours évident car la pleine lune en jette question lumière.

Je ne sais pas avec la 80ED, mais ça m'étonnerait pas que tu doives descendre bien en dessous de 8ms tout en gardant un gain suffisant pour ne pas avoir du gris uniforme.

On obtient alors dans le film (SER) un nombre considérable d'images avec cette trame.

Patience et faire un tri manuel reste la seule solution vraiment satisfaisante, quoiqu'un flat (avec trame) en défocalisant pourrait aider.

Je ne sais pas, à essayer.

Le plus facile sera de mettre un filtre et ainsi diminuer la luminosité, pour passer à du 10ms (il n'y a plus cette trame au dessus de ces temps de pose)

En outre un filtre rouge (23A) diminue l'effet de turbulence.

Patte.

PS: dans le traitement tu peux tenter un filtre flou ondelettes niveau 6.

Mais bien sûr Patte!

c'est moi qui me suis encore gourré. Je voulais dire "temps d'expo plus bas"

C'est vrai avec la pleine lune, les yeux et le capteur en prennent plein la vue!!!

Hier soir, j'étais à 2ms seulement!!! et 1% de gain!

Du coup, des trames à l'écran mais pas moyen de faire sans!

Ca s'est ressenti sur les films...

Mais tu me donnes une idée: et si avec mon filtre OIII je tentais le coup? :tilt:

Posté
Mais tu me donnes une idée: et si avec mon filtre OIII je tentais le coup? :tilt:

Ben oui, pourquoi pas essayer?

Maintenant il y a une autre manière de diminuer la lumière: grossir plus avec barlow.

Plus de boulot avec une mosaïque, mais tu gagnes "sensiblement" en définition sur l'ensemble.

Bonne continuation,

Patte.

Posté

Salut!

Fais gaffe à force de grossir tu vas la prendre dans la tronche ;-)

Continue comme ça : bientôt une mosaïque?

Space la fameuse trame est toujours présente (à gauche)!? Pourtant t'as dû augmenter le gain en grossissant?

Sébastien

Posté

Salut Sebastien!

J'ai juste voulu faire une version croppée sur iris pour voir ce que ça donnait sur le forum. C'est toujours la même photo ;)

Quant à une mosaique, j'y songe, mais ça a l'air d'être un sacré boulot...et j'suis du genre à m'éparpiller. En astro, y'a tellement de possibiltés!

D'ailleurs, je vais me remettre au filé d'étoiles d'ici une semaine. Je viens de m'offrir un samyang 8mm, un vrai joujou! Comment je me suis amusé ce week end :)

Imagine ce cadre en nocturne, ça doit en jeter!

dpp0096.jpg

ou celui-ci, je me tâte.

dpp0047.jpg

Posté (modifié)
PFfff! C'est pas super cher mais quand même! Bon faut qu'je mette des priorités dans mes achats moi ;-)

En tous cas, j'ai hâte de voir c'que ça donne :-)

Si on additionne ton eq6, ta cg5 et ton c11, ce samyang coûte le prix d'un carambar en comparaison :D;)

Et le F/3.5, ça dépote au niveau luminosité par rapport au 18/55mm d'origine!

Modifié par je11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.