Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Fin de traitement de cette image dont les prises de vue datent de la fin du mois dernier.

Bonnes conditions de prises de vues dans le nord, avec un ciel stable et transparent :p

Je vous présente donc l'immense M31, la classique des classiques, mais on ne peut pas passer à côté en cette période de l'année.

Bon, évidemment, ça ne rentre pas en entier sur le capteur mais les détails dans les bras sont sympas.

La luminance a été faite avec 30 poses de 3 min et la couleur 9x3' par couche en bin2. La CCD refroidie à -30°C, le tout derrière un correcteur MPCC au foyer du CT8.

l'image reduite à 1300pix:

m31lrgb2h03web.jpg

Un crop pour les détails :p

m31lrgb2h03webcrop.jpg

Et en exclusivité, la full pour aller se ballader dans la galaxie:

http://imageshack.us/photo/my-images/72/m31lrgb2h03webfull.jpg/

Traitement DSS, nebulosity et toshop

A+

Romain.

Posté

Merci pour vos commentaires !

C'est moi ou il y a du détail dans la galaxie satellite de M31 en bas à droite de la première image ?

Non, non, ce n'est pas toi, on distingue bien des bandes de poussières dans M110 :p

Romain.

Posté

Très belle partielle de la grosse voisine :D

cela ne fait pas longtemps que tu as changé de setup et déjà tu le maitrises à fond :)

c'est vrai qu'en regardant M110 on voit tout de suite la qualité de l'image

Posté

Salut Romain,

magnifique cette ballade dans la grande Andromède, avec tous ces détails entre les bandes de poussières et les nébuleuses.

Tu nous fais une mosaïque la prochaine fois ? ;)

Posté

salut romain,

le nouveau set up fait des merveilles !! et son heureux possesseur aussi !!

bien joué ;) une image très propre pleine de détails

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

C'est vrai qu'on y pense pas mais on peu faire de bonnes images dans de gros objets la preuve.

Modifié par LGT150
Posté

Merci les amis pour vos messages sympathiques !

Je me doutais que vous alliez demander une mosaIque...bon je le note mais c'est un truc que je ne sens pas trop pour l'instant...et j'ai d'autres projets en cours ;)

Romain.

Posté

Salut Romain,

J'aime bien ce style d'approche d'un objet (les gros) où on explore au plus prés.Pis M31

on l'a connait en entier,c'est bien de la voir en morceau.

Ton traitement est parfait,des noyaux de galaxies sans saturation excessive et cette

110,pour moi le clou de ton image,avec ces bandes de poussières.

Tu devrais,si tu ne l'as pas déjà fait,t'intéresser à NGC 604 dans M33,je suis

persuadé que l'image malgré sa complexité (zone de HII) serait une réussite.

Jean-Pierre

Posté (modifié)
bonjour, puis je savoir quel occulaire tu as utilisé pour avoir cette photo ?

Merci d'avance

Bonsoir, pour l'oculaire c'est simple c'est aucun.

Pour faire cette image mourer1 a utilisé aucun oculaire, il utilise simplement le miroir du télescope comme "objectif" c'est une image faite directement au foyer.

En visuel dans des télescopes d'amateur on peut pas avoir autant de détail, car l'œil humain ne pose qu'a 1/10s de seconde (a peut prés) à comparer au 30x3 minutes pour la photo.

Sinon, il y a pas à dire elle est chouette :wub: t'a nébuleuse d'Andromède .

Yves.

Modifié par Alarcon yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.