Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai trouvé une équipe bien équipé en matériel à commande numérique et CAO prête à me refaire une plateforme équatoriale pour le 625mm.:be:

J'ai une réunion début novembre avec eux d'ici là j'aimerai avoir un cahier des charges qui tient la route.

Quelques exemplaires supplémentaires pourraient être fabriqués.

Personnellement ma seule limitation est la hauteur qui ne doit pas dépasser les 10 cm mais je peux aussi modifier le télescope si c'est pas assez.

Comme modifications principales par rapport à la mienne la plateforme sera :

Bien plus rigide.

Elle sera principalement en aluminium.

Elle aura toujours les deux secteurs inclinés à 45° il me semble que c'est le plus précis mais on peut discuter.

Autonomie de l'ordre d'1h30 contre 1h20 ou 25 pour la mienne.

Comme la mienne elle pourra être solidaire du télescope pour le transport.

L'entrainement se fera par vis sans fin contre un autre filetage, comme le retour se fera en désengageant la vis la démultiplication sera bien plus importante (la mienne 1/2). elle sera double axes, donc toute l'électronique et la motorisation sera incorporée sur la plateforme.

Si moteur pas à pas le Picastro pourrait être utilisé. Mais l'utilisation de moteurs CC pourrait être envisagé car moins gourmands en énergie pour une utilisation nomade. Comme le goto n'est pas très praticable à cause du retour de la plateforme les motorisations pourraient être bien simplifiées avec pourquoi pas une commande sans fil.

Voila j'attends vos souhaits, idées, astuces.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Tu crois que ton équipe peut mettre à l'échelle pour un scope de 350? :be:

A combien? :p

1/Pourquoi pas.

2/ pour le moment aucune idée.

Faudra me passer les paramètres : poids total, hauteur du centre de gravité, diagonale de la base.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Comme la mienne elle pourra être solidaire du télescope pour le transport.

Cela apporte quoi?

Est-ce à dire que tu n'utilises jamais le télescope sans la table?

Posté

Bonjour

Oui je ne peux plus me servir du télescope sans la table. Elle fait partie du télescope.

Cela apporte un gain en hauteur.

le télescope est enfilé sur un axe sur la table équatoriale.

Pour le transport la base de la table s'accroche au châssis du télescope en 4 endroits. La plateforme équatoriale a remplacée la première base du télescope quand il était azimutal (dobson).

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.