Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui j'utilise en 50.8. En fait ce sont les QHY que tu trouves aussi chez M42 optic.

il me semble avoir lu que c'est fait par "orange bright optics", mais à confirmer...

Particularité intéressante qu'il n'y a pas sur les autres filtres: le filtre rouge a une bande étendue dans l'IR jusqu'à 750nm, alors que la luminance et les filtres concurrents s'arrêtent à 700nm. En fait outre le ciel profond, c'est intéressant en planétaire car on récupère un peu plus d'infos.

Comme les baader ou les astrodons, il y a un trou entre le rouge et le vert pour éviter que la PL ne fausse les couleurs en CP.

Je pensais passer aux baader, mais finalement je reste avec les QHY pour le moment, ça marche très bien, rien à reprocher,au moins en ciel profond, pas de reflets, bonne transmission. J'ai moins de recul sur le planétaire (2 mois d'utilisation), mais jusque là ça marche très bien aussi. Donc un très bon achat à mon avis pour le prix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.