Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Adrien et j'ai 20ans.

Je me suis inscrit sur le forum il y a environ 1mois 1/2 suite a l'achat de mon tout premiers télescope. ( Je sais j'aurais pu faire mes présentation plus tôt mais je suis un peu timide :confused: )

Donc j'ai réussis à franchir le pas aujourd'hui pour m'ouvrir à la communauté de Webastro :p

J'ai toujours été plus ou moins attiré par le ciel et les étoiles, mais sans trop m'y intéressé ( je ne connaissais que les principales constellation comme la petite et la grande casserole!!! :be: ), mais cet été avec les quelques belle soirées qu'on a eu et mes première paye :cool:, j'ai enfin décidé de m'acheter un télescope!!!

Donc fin aout, j'ai acquis un Celestron 150/750 sur monture CG4 (équivalent de l'EQ3.2) avec quelques oculaires histoire de me lancer dans l'astronomie, qui j'espère deviendra ma grande passion (pour l'instant sa commence bien je viens presque tout les jours pour suivre les actus ou répondre aux questions que je me pose, en lisant le forum).

Voila!!!

Oups j'allais oublier!!! Je remercie quelque membres à qui j'ai déjà piqué les parcellaires V2 (Littlesoket) et le PSA (Newton) qui me sont très utiles pour mes soirées. Et tiens j'en fait de la pub!!! ;)

Bon Ciel à Tous!!!! (car chez moi c'est pas le cas :( )

Posté
J'ai toujours été plus ou moins attiré par le ciel et les étoiles, mais sans trop m'y intéressé

Salut, moi je suis plutot attiré par les femmes mai chacun son truc hein :D

Bienvenu dans le monde misterieux des étoiles et sa complexité :)

Posté (modifié)

Bonsoir à vous et merci pour votre accueil!!!

Oui j'ai mis un moment a choisir MON télescope de débutant, et j'ai fini par choisir un 150/750 après avoir longuement hésité entre un 114, un 130 et le 150 et lu plusieurs avis.

Je me suis dit que je vais essayer de le garder le plus longtemps possible et d'essayer de voir le plus de chose avec, jusqu'à connaitre le ciel sur le bout des doigt!!! ;)

Donc j'ai choisis le plus gros pour profiter de notre ciel au maximum tout en restant dans mon budget.

Une petite question, jusqu'a maintenant sur tout les objet du CP auquel je me suis attaqué, Messier et NGC, je pense avoir atteint la limite de mon scope. Et celle-ci sur la fameuse nébuleuse du hibou, M97. Owlé!!!

Elle était a peine discernable, une toute petite tache grise nuancé sur le ciel bien noir. Bon je n'avais pas encore revus ma collimation et mon ciel est bien, mais pas des meilleurs.

Je voulais savoir si des pocesseurs de 150/750 réussissent à voir des objets au dessus de la magnitude 11-12. :b:

Salut, moi je suis plutot attiré par les femmes mai chacun son truc hein :D

Bienvenu dans le monde misterieux des étoiles et sa complexité :)

hey ceci-dit Ewans en faite moi aussi, mais chut faut pas le dire!!!

Merci a vous et votre bonne humeur!!!

Bonne soirée!!!

Modifié par atee2wii
Posté
Je voulais savoir si des processeurs de 150/750 réussissent à voir des objets au dessus de la magnitude 11-12. :b:

Un p'tit cpu dans le 150/750 :?::D:D:D

bienvenue à toi et bon achat le 150 ;)

Posté
Un p'tit cpu dans le 150/750 :?::D:D:D

bienvenue à toi et bon achat le 150 ;)

Oups!!! Mais pourquoi pas, sa peu être une idée pour le future, un télescope avec un capteur de photon qui retransmet sa dans un oculaire numérique pour avoir une image d'une qualité inébranlable même avec un tube de petit diamètre!!!

En tout cas merci a toi CAL de m'avoir relus :confused:

Bonne soirée!!!

Posté

Bienvenue sur WebAstro!

Bien, le 150/750, excellent pour débuter! :)

La magnitude que tu pourras voir dépend beaucoup de ton ciel et de l'objet. Par exemple, M33 a une mag de 6, facile tu crois?... sauf que M33 a une surface énorme et cette magnitude s'applique à l'ensemble de la galaxie. Pour peu que ton ciel soit pollué, tu risques bien de ne pas la voir car sa lumière est diluée sur une grande région du ciel... :confused:

Posté

Bonsoir OrionRider,

Oui j'aurais du précisé que je parlais de magnitude visuel et que je suis en plaine-campagne!!!

Mais bon je retire ma question. C'est vrai que le mieux c'est que je me fasse une idée moi même avec mon tube, mon ciel et ma pollution lumineuse qui va avec et la je me ferais une idée de ma magnitude max.

Dès mes première observation j'ai pris l'habitude de prendre quelque notes des objets vu avec tel et tel oculaire et un petit dessin pour les objets les plus intéressant, histoire de faire le point le lendemain pour organiser la prochaine observation :p

Je crois qu'a chaque fois je vais me donner un petit défi histoire de trouver les limite de mon scope... et de mes yeux par la même occasion. ;)

Bonne soirée!!!

Posté (modifié)
Dès mes première observation j'ai pris l'habitude de prendre quelque notes des objets vu avec tel et tel oculaire et un petit dessin pour les objets les plus intéressant, histoire de faire le point le lendemain pour organiser la prochaine observation

+1 ;)

Puisque tu parles l'anglais, je connais un bouquin qui ne va pas quitter ta table de nuit:

http://www.amazon.fr/Star-Watch-Astronomers-Observing-Celestial/dp/0471418048/

51OEhb-NFSL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

Avec ça et le PSA, tu te prépares des soirées d'observation qui ne peuvent pas rater! :)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Ah merci OrionRider!!!

Je suis déjà en pocession du Pocket Sky Atlas, et du Guide de l'astronome débutant. Hier justement je regardais pour acheter le bouquin de Gilis mais je me demande si j'en ai vraiment besoin. Parceque c'est vrai que j'ai déjà plein de logiciel comme Celestia (pour ce balader dans l'univers), Stelarium ( que j'utilise assez souvent...même très souvent :p), TheSkyX qui était offert par Celestron ( il y a plus d'info que Stelarium mais pour l'instant trop compliqué );

Sans compter ceux sur Iphone : Carte du ciel, Star walk, Solar walk, Redshift et StarmapPro.

Personnellement (pour ceux qui critique assez facilement les Iphones) Redshift est vachement bien pensé, c'est peut être le logiciel avec le plus d'info et le plus adapté au débutant.

Et StarmapPro c'est un Uranometria 2000.0 ludique.(on peut même aller jusqu'à rentrer les paramètre du télescope, monture, les oculaires, barlow....) et il te montre ce que tu peut voir a travers ton tube.

Bon après je suis peu être pas dans la bonne section pour détailler les logiciel. :rolleyes:

Ceci dit Star Watch peu être intéressant, je l'ai feuilleté sur internet et il ressemble un peu à "ASTRONOMIE Guide de l'amateur" de la collection Gründ que ma grand mère ma passer (sauf qu'il va que jusqu'en 2012 pour la transition des planètes...et n'a pas d'info pour le CP :o)

En tout cas merci pour les tuyaux, toujours bon à prendre!!!

Bonne journée!!!

Modifié par atee2wii
Posté

L'avantage de Star Watch, c'est que l'auteur décrit l'impression que lui fait l'objet à l'oculaire, au lieu de coller une photo magnifique et pleine de couleurs d'un truc qu'on ne verra jamais comme ça. Avec l'explication de ce qu'on verra vraiment, on n'est jamais déçu et on trouve beaucoup plus facilement. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.