Aller au contenu

Double Amas de Persée aux RAAGSO

RIGEL33

Messages recommandés

Double Amas de Persée aux RAAGSO

Photo prise le 23 septembre 2011 dans l'Aveyron (12) - Canon 350D au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4

18 poses d'1 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset - ISO 800 – IRIS + Toshop + fitworks – image cropée.

Je n'ai pas eu un très bon suivi sur ce coup-là… avec le passage d'un voile nuageux de haute altitude :rolleyes:

doubam10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Je suis surtout impressionné par le résultat pour le setup, et principalement la monture que je ne croyais pas capable d'une telle prouesse ! Surtout si le suivi a été perturbé par des nuages.

Je suis surtout impressionné par le résultat pour le setup, et principalement la monture que je ne croyais pas capable d'une telle prouesse ! Surtout si le suivi a été perturbé par des nuages.

Je fais des suivi d'1min30 sans souci avec une CG4, un Newton 150 et un 1000D, comme ici par exemple : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82619

Elle a de la ressource cette monture, pour peu qu'on soigne la mise en station et l'équilibrage :)

Merci à vous trois :)

Econseil, merci pour le tuyau... je dois faire réviser ma monture car elle a un peu de jeu... je connais un astropote qui peut me faire cela... donc dès qu'il est dispo, j'en profiterais ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.