Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vais avoir l'occasion de tester le RED Optec avec mon C8 EDGE et un EOS.

Le hic c'est que j'ai un crayford Baader sur le tube. J'aimerais pouvoir calculer la différence de back focus, avec le RED et sans le RED. Cela pour mon eos Canon.

Je sais qu'avec un RED, le foyer va rentrer un peu dans le tube. Normalement je dois pouvoir arranger ça en tirant un peu sur le mirroir, (chemin optique entre primaire et secondaire plus élevé).

Mais j'aimerais bien comparer avec un petit calcul si il existe la différence que cela va faire.

Merci et salutations.

Math

Posté

Salut MAt,

Sur mon C11 le backfocus doit être fixé à 105mm, en réalité je suis à 104mm et ça passe...

Je crois que sur le C8, il doit être à 100mm... donc entre le red et le capteur EOS il faut 100mm pour avoir des étoiles rondes... La map tu la trouveras une fois tout bien en place.

Pas certain que ça passe avec un Crayford malheureusement...

Deuxième chose, le cercle image avec ce red est de 22mm. c'est tout juste pour mon Kai4022, mais ça ne passera pas avec un capteur Canon... Ca va vigneter à mort...

Bon c'est bon pour faire des tests, mais si tu comptes rester encore un moment avec l'EOS, attends toi à devoir bien recadrer ton image finale.

Stef

Posté

J'ai une plaque de C11 qui ne me sert pas, qui m'avait servi pour le montage du focuser optec à l'époque, cette plaque dispose d'un col en V donc si ça peut t'intéresser contactez moi par mp...

Posté

La problème avec le Edge, c'est que le red doit être le plus proche possible du correcteur de baffle... Donc pas le choix il doit être avant le crayford.

Et derrière le backfocus étant de 105mm, quand tu retires la distance du hublot au capteur + RAF + DO +bague d'adaptation, me reste 6mm pour mettre un crayford...

Stef

Posté

Hello, merci pour vos réponses. Le problème n'est pas entre le RED et le capteur. Mais entre le RED et le foyer du tube. Normalement le RED s'adapte avec un bague M48 à la bague EOS. Enfin d'après mon vendeur de ce côté si ça devrais aller.

C'est que j'aimerais bien utiliser mon crayford.

Posté

Mat passe faire un tour là:http://www.optecinc.com/astronomy/catalog/lepus/lepus_mounts.htm

Quoi qu'il en soit il faudra probablement une bague spécifique pour mettre le capteur EOS à la bonne distance...

Du coté tube, il doit être vraiment très proche du correcteur interne... Sinon il ne donne pas de bon résultats...

Stef

Posté
Salut MAt,

Sur mon C11 le backfocus doit être fixé à 105mm, en réalité je suis à 104mm et ça passe...

Je crois que sur le C8, il doit être à 100mm... donc entre le red et le capteur EOS il faut 100mm pour avoir des étoiles rondes... La map tu la trouveras une fois tout bien en place.

Pas certain que ça passe avec un Crayford malheureusement...

Deuxième chose, le cercle image avec ce red est de 22mm. c'est tout juste pour mon Kai4022, mais ça ne passera pas avec un capteur Canon... Ca va vigneter à mort...

Bon c'est bon pour faire des tests, mais si tu comptes rester encore un moment avec l'EOS, attends toi à devoir bien recadrer ton image finale.

Stef

Merci pour tes explications Bradi. En fait je ne pense pas rester longtemps à l'EOS. Du coup ca serait pas très génant. De toute manière j'aurais jamais le fric pour me payer une CCD avec un capteur tel que mon EOS.

Et pour l'instant, j'aurais 22mm à la place des 26mm que fait mon capteur. Ca fait 1/6 de la surface de l'image mal exposé. J'ai de la peine à me représenter ce que cela va donner.

Je pense pouvoir faire les tests ce dimanche. Je vous tiens au courant.

Salutations

Math

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je pense pouvoir faire les tests ce dimanche. Je vous tiens au courant.

salut mat,

alors t as pus tester ce red ???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.