Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Donc voilà , après avoir lu et regardé et comparé les dobsons , mon choix ce portait sur un kepler 250 ou un flextube 250 .

En faite je vais plutôt prendre un flextube de 300http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2492_Skywatcher-Skyliner-300PX---12--f-5-Gitterrohr-Dobson.html :wub: .

Je sais que certains vont dire que pour un 1er c'est trop gros et en même temps d'autre d'irons qu'un 300 en montre plus :?: .

J'ai pu voir un 250 en flex et 300 kepler . Le kepler et bien mais il prends trop de place pour le transport , ce qui limite le nombre de personnes qui peuvent venir sur un autre lieu que mon jardin :confused: .

Etant donné que chez moi y du monde qui aime l'astro . Ma femme et trois loustics :be: .

Le poids n'est pas un gros problème non plus , dans mon boulot je trimbale des chaudières et des chauffe-eaux .

Je souhaite garder mon dob longtemps et prendre un 250 pour le revendre plus tard ne me semble pas judicieux .

Mais bon un avis est toujours bon a prendre :be: .

Alors à vous de jouer ;)

Posté

Bonsoir,

Moi je prendrais le Kepler 400 qui a une finition serrurier contrairement au 300 : on m'en a dit beaucoup de bien cet été !

Sinon tant qu'à prendre un flextube, je prendrais le 400 GoTo pour m'amuser à faire de la photo planétaire de tant en tant...

Bon c'est plus cher et encore plus gros...

Sébastien

Posté

Bonsoir Sébastien , le GOTO ne me dit rien , je prends autant de plaisir a chercher qu'a observer :be: .

Le 400 c'est sur c'est mieux , mais ma limite en tous les cas pour un bon moment , sera un 300 .

Je préfère garder des cartouches pour acheter d'autres oculaire et filtre uhc ;).

Posté

Oui, un 400 serrurier est une bonne idée si tu as le budget.

Sinon, prend le GSO 300, ça prend pas plus de place qu'un 250 et on commence déjà à faire des trucs sérieux ;)

En plus, bien équipés ;)

Edit: garder de l'argent pour les accessoires est une bonne idée aussi!

Posté

250 > 300 > 400...

Pour sûr qu'on voit de mieux en mieux, mais est-ce faisable? (budget, transport)

Tiens, concernant les loustics, je ne connais pas leur âge, mais on a une assez grande différence en hauteur PO lors du passage 250/1250 > 300/1500.

Un escajoli peut s'avérer nécessaire. Pas grââââve donc...

Je prendrais le plus gros possible: pas de problème de débuter avec du gros calibre (au contraire, comme on voit mieux c'est plus facile)

Le seul regret, c'est que quand on débute avec du petit, puis on passe à du gros, on a le plaisir de re-découvrir le ciel.

Ici tu serais déjà avec du gros...pour re-découvrir le ciel euh...pas de problème: tu passes à du petit!

Oui, le plaisir du très grand champ par exemple.

Patte.

PS: note que l'achat (plus tard) de très bons oculaires, et/ou une tête bino, donne aussi l'effet de re-découvrir le ciel.

Posté
Oui, un 400 serrurier est une bonne idée si tu as le budget.

Sinon, prend le GSO 300, ça prend pas plus de place qu'un 250 et on commence déjà à faire des trucs sérieux ;)

En plus, bien équipés ;)

Edit: garder de l'argent pour les accessoires est une bonne idée aussi!

Au contraire, ca fait une bonne différence.

Posté

Effectivement, un 250 (de focale 1250 mm) tient sur une banquette arrière de voiture (peut être pas une smart ou une 107 :be: ), pas le 300 mm (de focale 1500 mm)

Posté

A, oui, confondu avec 200/250 ;)

Sinon, je pense aussi qu'un 400 démonté prend moins de place, mais il est aussi judicieux de prendre un instrument plus petit et des accessoire haute qualité ;)

Kepler est le nom donné à GSO par OU ;)

Posté

Pour moi le 400 est trop gros , le 300 me correspond mieux , taille et encombrement :be: .

Après le prix me laisse l'occasion d'acheter des oculaires et le reste de bonnes qualité ;) .

Pour les loustics j'ai un bon 3 marches :D .

Pas facile de faire le bon choix :?: , mais le flex a l'air d'être le meilleur compromis .

+1 pour la tête bino en reculant le flextube de 10 cm c'est ça :?:

Posté
Le GSO en 300 comme celui-ci prend plus de place dans une voiture :confused:

Dans le même genre il y a aussi le kepler :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

Je l'ai vu de près et c'est vraie qu'il ressemble à un chauffe-eau :D

Pour obtenir un gain de place, 2 autres dobson de 300 mm :

* http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobson-meade-lightbridge-deluxe-305mm-477.html

* http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobsons-skywatcher-flextube-986.html

Posté
+1 pour la tête bino en reculant le flextube de 10 cm c'est ça :?:

Oui!

En principe il faudrait adapter la taille du miroir secondaire (plus petit position normale, plus grand cage descendue pour ne pas perdre de lumière) mais la nature est bien faite: les secondaires équipant les instruments du commerce sont sur-dimensionnés.

La moyenne est toute bonne!

Patte.

Posté

Perso, je prendrai le GSO, car moi, les instruments qui se rétractent, le jour où les tige ses cassent, t'es pas dans la mer*e.

Posté
Perso, je prendrai le GSO, car moi, les instruments qui se rétractent, le jour où les tige ses cassent, t'es pas dans la mer*e.

Je ne pense pas qu'elles cassent comme ça et au pire , tu les remplaces ou tu fais un strock :be:

Posté

Si un tube plein est transportable, c'est quand même plus pratique. Mais si c'est intransportable, on n'a pas le choix, il faut le tube rétractable ou démontable.

Posté

J'ai commandé le flextube de 300 chez TS et un laser de collimation ;) .

Plus qu'a attendre qu'il arrive :rolleyes: .

Merci à tous pour vos réponses .

Viendra plus tard les questions sur le choix des oculaires :be:, quoi qu'il y a déjà sur le forum des réponses avant mes questions :D .

Posté
Bravo pour cet achat! :)

Dis, on se sens pas plus léger du porte-monnaie tout d'un coup :be:?

Mes poches ressembles à une caisse à outils avec tout ce qu'il y a dedans pas vu la différence :be: .

Posté
Mes poches ressembles à une caisse à outils avec tout ce qu'il y a dedans pas vu la différence :be: .

Bonsoir,

Vu qu'en ce moment, nos euros pèsent de moins en moins lourd, pas étonnant qu'on ne remarque plus la différence. :be:

Félicitations et bonnes virées stellaires.

Posté

Une âme charitable pourrait-elle me dire si une tête bino Perl A300 convient pour le flextube de 300 et si elle fonctionne bien ou si c'est de la daube :?:

Merci d'avance ;)

Posté

Les bino perl sont de l'entrée de gamme, mais elles fonctionnent ;)

C'est bien pour savoir si on accroche à la vue binoculaire.

Juste au dessus, les bino William Optique sont reconnues comme de bonne qualité.

Après, il y a le luxe, la Denk mais c'est plus le même prix :be:

Posté

Bonjour et bravo pour ton achat!

Attention Perl est de l'entrée de gamme : moi j'ai acheté une bino William Optique d'occas (180€ avec 2 x 2 oculaires 15 et 20mm WO) avec mon C11... Génial! La Baader est très bien aussi pour un prix équivalent semble t il (mais j'ai pas testé).

Posté

J'ai vu une perl 90E d'ocas sans oculaire , je ne sais pas si elle valent le coup:?: .Sinon je vais attendre ou passer une annonce sur les PA ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.