Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

..mais non ce n'est pas ce que vous croa..yez !!! D'ailleurs, j'aurais aussi pu intituler ce message "CROA automobile"

Le lieu : Périphérique intérieur parisien, eux environs de la porte de Vanves (pour les connaisseurs:be:) à 7h30, donc sans doute ce qu'on fait de pire comme ciel, et pourtant !!!

Le ciel encore sombre est bouché de nuages au travers desquels on devine, plus qu'on le la voit, la pleine Lune.

Mais les nuages se déchirent juste au bon endroit..donc pour moi apparemment et la grosse boule briallante apparaît sur un fond bleu (exactement le bleu du bandeau des forums!). Comme je roule à 40 je prends le temps d'observer et de découvrir un gros diamant brillant juste à gauche de la Lune... Jupiter en majesté, seul autre objet du ciel à cette heure là !!! en plein rapprochement lunaire.

Deux minutes plus tard les nuages se refermaient, et je rentrais dans un tunnel ! Croyez-moi ou pas mais cette simple observation visuelle m'as mis de bonne humeur !

Posté

Ah!

Sur le coup, je me suis dit "avec un titre pareil, je vais pas le rater... :be:"

Mais non en fait, ton CROA matinal m'émeut tout particulièrement, parce que j'ai ressenti cette même sensation... On est pris dans la tourmente de ce que la ville/civilisation/pollution fait de pire et d'un coup, le temps s'arrête et le ciel nous rappelle qu'il est toujours là...

C'est une merveilleuse façon de commencer une journée...

Elle va être belle! :)

Posté

Salut !

tout comme toi, je suis sur Paris en ce moment :cry:(mais pour 2 semaines :be:)

Depuis lundi pas la moindre éclaircie, ce ne sont que nuages, nuages, grisaille, grisaille, donc je compatis et je comprends le plaisir que tu as ressenti lors de cette courte mais émouvante observation !

J'avais eu la chance de voir le même rapprochement l'an dernier à l'automne sur les Champs lors d'un de mes nombreux déplacements actuels.

Bientôt je devrais retrouver plus de stabilité dans mes collines du Sud Ouest Lyonnais et je peux vous dire que la 80 va chauffer (s'il fait beau) ! Les amas de Cassiopée et de Persée, entre autres, attendent ...

Posté

Bravo pour cette belle observation mais fait gaffe: je pense que pour rouler sur le périphérique il ne faut pas être trop....dans la Lune! :be:

Posté

C'est toujours sympa quand le ciel se rappelle à notre bon souvenir, surtout avant une journée de boulot.

Effectivement, ça donne un peu de pêche pour la journée !

Posté
Croyez-moi ou pas mais cette simple observation visuelle m'as mis de bonne humeur !

Mais je te crois! On a observé le même chose quasiment au même moment.

Ce matin, à 7h30 (même heure que toi donc), je vais me chercher un petit croissant et qui vois-je? Madame la Lune majestueuse qui n'était pas encore couchée. Et à côté, Jupiter.

Ca m'a donné un petit sourire et c'est toujours agréable avant d'aller travailler de rêver encore un peu...

Sur ce bon ap' à tout le monde, j'y retourne!

Posté

Dame Lune bien ronde, bien pleine et bien brillante qui fait la joie d'un amateur.......... :refl:

C'est quand même assez rare pour le souligner bien que la présence de sa Majesté Jupiter y soit aussi pour quelque chose :p

Merci de ce (très) court CROA :-_-:

Posté
Dame Lune bien ronde, bien pleine et bien brillante qui fait la joie d'un amateur.......... :refl:

C'est quand même assez rare pour le souligner bien que la présence de sa Majesté Jupiter y soit aussi pour quelque chose :p

Dédé, tu veux parler d'une lune floutée qui était en photo sur un CROA il y a quelques semaines ? Bon OK je sors ...:be:

Posté

Tu plaisantes Dédé, j'espère:mad: C'est la première fois que je mets plus de temps à écrire un CROA qu'à réaliser l'observation:be::be::be:

Posté
dédé, tu veux parler d'une lune floutée qui était en photo sur un croa il y a quelques semaines ? Bon ok je sors ...:be:

:D

tu plaisantes dédé, j'espère:mad: C'est la première fois que je mets plus de temps à écrire un croa qu'à réaliser l'observation:be::be::be:

re > :D

Posté
Ah!

Sur le coup, je me suis dit "avec un titre pareil, je vais pas le rater... :be:"

Si vraiment j'avais voulu..j'aurais posté dans OFUP et remplacé émotion par é...tion :be:

Content que ça t'ait plus sans ces artifices :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.