Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir malgré la lune très présente, je me suis jeté sur Jupiter et j'ai eu raison car la turbu était faible par rapport au autre fois, et donc sa ma permit de faire ma meilleur Jupi de l'année 2011.

D’ailleurs on voit l’évolution par rapport à mon avatar de Jupi de l'année 2010 :p

Camera Pla-c

350 images sur 380 (ordi lent pour les acquisition sur 60s)

barlow x3 sur 150/750

jupiter121011.png

Et en prime je vous montre deux photos que j'avais pas encore poster sur le forum du mois d'aout et septembre.

Pla-c barlow x3 sur 150/750

uranus2.png

Pla-c barlow x3 sur 150/750

neptune2.png

Modifié par Nigthmare
Posté

Salut Nightmare

Effectivement, un net progrès encore l'image de ton avatar et cette jupiter très sympa. Si je ne me trompe, on voit le début de la GTR sur le limbe à droite et quelques détails dans les bandes nuageuses. Et puis j'adore l'impression qu'elle donne d'une tête de bonhomme avec 2 yeux marrons qui nous regarde ;)

Bravo pour Uranus et Neptune dont on voit parfaitement bien les couleurs.

Attention cependant à la netteté (comme le seeing était correct dis-tu), la MAP et/ou la collimation sont vraisemblablement perfectibles.

Merci pour ce partage et à bientôt ;)

Eric

Posté

En effet c'est bien la GTR que l'on voit sur la droite.

Bien vue pour l'effet téte de bonhomme avec les deux yeux ;)

J'ai encore des progrets à faire c'est sur, pour la map je les faites sur un sat de jupi car on ma dit que c'était une tres bonne methode pour y arriver.

Pour la colim je les pas vérif lors de l'acquisition peu etre une piste.

En tout cas merçi

Posté

Salut Nigthmare,

De beaux progrès en un an, cette image est bien plus nette et les détails sont là.

Jolies billes verte et bleue, bien joué. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.