Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

12H30 ce jeudi 13 Octobre!!!!!!!!! Driiiiiiiiiinnnnnnnnnnngggggggggggg!!!!!

bonjour Monsieur , j'ai un colis " un peu lourd" pour vous!!!!!

Haaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déja!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:b:

48 Heures pour faire Los Angeles - Uzès!!!! sont fort chez DHL!!!!

heu!!!!oui!!! vous me devez tant Monsieur!!!!! frais de Douane :rolleyes:

Ha!!!! quand même :o:o:o

tiens un carton!!!!:wub:

T450_A.jpg

vite ouvrons voir ce qu'il y a dedans!!!!!:be:

Hummm j'adore déja la couleur :wub::wub:( je ne sais pas pourquoi );)

T450_D.jpg

il n'y a pas à dire le ZERODUR c'est beauu!!!!! même de dos :be:

T450_F.jpg

Coté face c'est pas mal non plus

T450_E.jpg

Aluminure haute réflectivité ( 0.96 ) Miroir bien épais 47mm pour 445mm de diamètre , j'en avais marre des miroirs " Schwing Gom " :be: en plus le Zerodur en dehors des qualités intrinsèques qu'on lui connait , est un matériaux qui est plus dur que les verres classiques Pyrex Suprax et autre , donc moins de flexion

à noter que le secondaire est en quartz

enfin le bulletin interfero des deux miroirs , Terrry est connu pour donner des tests qui tiennent la route , il n'annoncera jamais un L/8 un RMS de 50 et un Strehl de 0.98 pour un tel diamètre:rolleyes:

T450_C.jpg

à suivre dans les mois à venir : tube carbone NIDA , Barillet 18 points, porte oculaire 3" , gros correcteur de champ

si tout va bien , il serra opérationnel au printemps prochain, enfin je l'espère :rolleyes:

à suivre....

Posté

Aaaaaaaaaaaaaaah, j'ai bavé sur le clavier.

Fichtre ça donne envie!

Euh, 48H pour le trajet, OK, mais entre la commande et maintenant?

(et ce que ça coûte?)

Patte.

Posté (modifié)

Jean-Gael merci pour m'avoir aiguillé ;) je crois qu'on est que deux pour l'instant en France non?

Aaaaaaaaaaaaaaah, j'ai bavé sur le clavier.

Fichtre ça donne envie!

Euh, 48H pour le trajet, OK, mais entre la commande et maintenant?

(et ce que ça coûte?)

Patte.

Patte merci :)

le délais environ 15 jours , le temps que le miroir passe à l'aluminure :) Terry avait se miroir en Stock

pour le prix!!!! disons que quand on aime on ne compte pas :be:

pour info juste le Blanck de ce diamètre en Zerodur c'est environ 8000 $:b:

mais sur ce coup j'ai fais une super affaire je crois :)

Modifié par jp-brahic
Posté

:waaarg::waaarg::waaarg::waaarg::waaarg::waaarg:

NON DE DIEU , joli acquisition !!!!!!!!

J'ai été faire un tour sur ton site c'est re :waaarg: ,j'adore ton 510 sur fourche !!!!!!!!!!!

Posté

Salut Jean Pierre. Belle acquisition!!!!

Mais dit donc, on a une maladie commune, celle d'accumuler les instruments.... t'as pas des soucis pour tout caser?Ta dame elle ne crise pas!!!????? MDR!

Bon 17,5" F.D 4 avec un tube carbone, gna gna gni gna gna gna ... PO 3" bon on voit où tu veux en venir !!!!

Quelle monture pour cet engin ????? La titan çà va être juste non?

Posté

En effet !

Superbe , ça fait rêver tout ça .

Merci de nous faire partager ton pincement au coeur lors de la réception , le bonheur , ça n'a pas de prix , et puis le partager c'est gratuit après tout ...

Je tarde de voir les photos que ce monstre va sortir !(enfin je pense que c'est pour de astrophotographie ). Une inauguration "saturnienne" s'impose pour le printemps je crois ...;

Posté

Bonjour amis Bricoleurs :)

:waaarg::waaarg::waaarg::waaarg::waaarg::waaarg:

NON DE DIEU , joli acquisition !!!!!!!!

J'ai été faire un tour sur ton site c'est re :waaarg: ,j'adore ton 510 sur fourche !!!!!!!!!!!

je ne m'en sert plus depuis pas mal de temps déja ;) j'ai vendu le miroir récemment et je vais surement me débarasser de la structure ;)

Salut Jean Pierre. Belle acquisition!!!!

Bon 17,5" F.D 4 avec un tube carbone, gna gna gni gna gna gna ... PO 3" bon on voit où tu veux en venir !!!!

Quelle monture pour cet engin ????? La titan çà va être juste non?

je compte l'Utiliser en visuel mais aussi en Astrophoto aussi bien solaire, planétaire et bien sur le ciel profond ,c'est d'ailleur sa vocation premiére pour aller titiller d'un peu plus prêt les galaxies lointaines ce que ne peut pas l'Hyperstar

avec sa focale courte

Ça devrait passer sur la titan si le tube est en carbone.

Il faudra imager sans vent :-)

le poids total du tube ne devrait pas dépasser les 30 kgs , mon set up actuel en Astrophoto avec l'Hyperstar est de 32 kg , normalement çà passera sans pb sur la Titan , mais comme tu dits avec un tube de 170 cm vaudra mieux que j'évite les jours de mistral :be:

de toute façon une remplaçante de la Titan est prévue

Avec un coef de dilatation 10x moindre que le Pyrex la mise en température du primaire ne devrait plus être un pb ;)

Plûtot 30 ;) j'en avais marre des mises en températures longues et surtout des miroirs en guimauves qui se déforment sur leurs suports et suivant leur position

j'ai trouvé un petit lien intéressant de la SAF sur la propriété de chaque substrat :http://mygepi.obspm.fr/saf-sorbonne/index.php/realiser-son-miroir/choix-diametre-fd

Posté

Bonjour

Oh l'enfant de sal... il remet ça.:be:

Superbe.

Tu vas sûrement te débarrasser de la monture ça veut dire quoi ?

J'espère qu'elle va passer chez quelqu'un d'autre et que tu ne vas pas la jeter à la décharge.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Je n'avais jamais consulté ton site jp-brahic, et je dois dire que j'ai pris une claque à voir les modifs du C14 entre autres.

En plus d'un grand astrophotographe, je découvre un bricoleur hors-pair. Bravo !

J'ai hâte de voir la suite des évènements du coup :)

A+

Posté

:p:p:p

Bonjour

Oh l'enfant de sal... il remet ça.:be:

Superbe.

Tu vas sûrement te débarrasser de la monture ça veut dire quoi ?

J'espère qu'elle va passer chez quelqu'un d'autre et que tu ne vas pas la jeter à la décharge.

Bonne journée.

Luc;)

j'espère la vendre à un Astram bien sur :) au prix de la ferraille :be:

bon faudra la rafraichir un peu au niveau peinture , mais elle peut encore servir ;)

bon par contre je ne l'envoie pas en colissimo :be:

Posté

Superbe Jean Pierre

Là tu montes clairement en catégorie...

Un 17" fd4, je me demande si ça va vraiment causer... :refl:

:be:

Tu prévois quoi comme nouvelle monture?

Et le C14?? ma main au feu que lorsque tu auras ta formule 1 opérationnelle, il ne servira plus beaucoup en CP...;)

De mon coté, j'ai suivit tes conseils et j'ai commandé un tube carbone pour le c11...

Stef

Posté
Superbe Jean Pierre

Là tu montes clairement en catégorie...

Un 17" fd4, je me demande si ça va vraiment causer... :refl:

:be:

Tu prévois quoi comme nouvelle monture?

Et le C14?? ma main au feu que lorsque tu auras ta formule 1 opérationnelle, il ne servira plus beaucoup en CP...;)

De mon coté, j'ai suivit tes conseils et j'ai commandé un tube carbone pour le c11...

Stef

Salut Stef :) bon choix le tube carbone

le C14 me servira surtout pour l'Hyperstar ;) c'est chiant comme tout ce set-up , mais quel plaisir de sortir du signal en si peu de temps de pose :be:

pour la monture on verra suivant le besoin, se serra au minimum une Paramount Me ou AP1200 si je reste en nomade ;) voire plus gros si je me décide enfin à me fabriquer un abris :be:

Posté
Tu le fais toi le tube carbone où tu le fais faire (où ?) ?

Heu non!!!! je ne sais pas faire çà :b:

je veux un tube Nida, j'ai deux trois contacts pour l'instant , le plus aboutis est chez Vega , c'est la société qui a notament fabriqué le tube carbone de laurent Bernasconi , c'est d'une finition SUPERBE, mais c'est 2500€ le tube :b::b:

Posté

Congratulations, Terry is a great guy and makes superb mirrors, I assure you that you will not get disappointed with thems.

Víctor Martínez

Posté (modifié)
Congratulations, Terry is a great guy and makes superb mirrors, I assure you that you will not get disappointed with thems.

Víctor Martínez

Un español escribiendo inglés en un foro francés...qué va.

iHombre! No me digas que no conoces nuestro idioma?

Encantado conocerte y bienvenido aqui.

Modifié par je11
Posté

Víctor Martínez

Hello Victor :)

i know that you use a Terry Optics ;) I read several messages of your part on Cloudy-night and i confirm that Terry is a great guy

thank you

Posté
Tout comme Alberic et Marc, tu es viré :be:

Ha bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:b::b::b:

même pas un préavis avant????:b::b::b:

de toute façon on est en automne tu ne peux plus nous déloger avant le printemps maintenant!!!!:p:p:p:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.