Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis à la recherche d'un renseignements pour tous les possesseurs de Canon.Dans le menu "style d'images" il existe différents réglages ci-dessous :

standard

portrait

paysage

fidèle

neutre

"monochrome"

Voilà ma question quel est selon vous le meilleur mode pour l'astro ?:confused:

En sachant que je possède un Canon 1000D Baader.

Merci amicalement Gérard.

Posté

Cher Kawasaki,

De mon point de vue, tout dépend de ce que tu veux photographier et quel touche personnelle tu veux donner à ton image.. J'ai aussi un Canon 1000D et j'utilise le mode neutre en manuel en jouant sur la balance des blancs qu'autre chose... Sinon pour les photos astro prend toujours en RAW!! Les retouches sont beaucoup plus libres après et cela t’empêcheras de prendre trop de photos ;)

Posté

c'est une option du mode manuelle pour faire comme si tu était dans un mode qu'il y a sur la molette tournante, avec tous ces modes, standard conviens très bien étant donné que tu n'a pas d'objectif et que tu fait de la longue pose avec une map faite sur ton instru, ces mode sont fait pour gérer convenablement la profondeur de champs a utilisé, l'ouverture etc... qui n'ont pas d'utilité en astro

Posté

Ola

Ces réglages servent uniquement si tu fais du JPEG ou développe tes raw avec DigitalPhotoPro (aucun rapport avec l'ouverture) : aucun impact pour l'astro donc, on est au moins tous d'accord là dessus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.