Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila je voudrai acquerir une lunette entre 90 et 120 de diametre pour la transporter en vacance week end ect....

je suis un peut perdu

je ne ferai pas de photos avec

donc en regardant un peut j ai trouver ceci

Tube optique ED-80 ASTRO-Professional que j instalerai sur trepied photos

Télescope Skywatcher AC 120/600 StarTravel BD AZ-3

Télescope Skywatcher AC 102/500 StarTravel BD AZ-3

Télescope Bresser AC 90/900 Messier EXOS-1

merci de vos reponses

Posté

Vu l'utilisation, je prendrai l'apo de 80, pour sa qualité optique et sa compacité.

Les autres sont des achromatiques, moins bonne qualité optique ;)

En plus, tu pourra la recycler en photo!

Posté

Bonjour,

Même choix que Deneb, mais sur une bonne monture AZ.

Le trépied photo même s'il est très bon ne sera pas pratique...

Après si t'as un tout petit peu de place, pourquoi pas la 100ED de SW?

Sébastien

Posté

Plus de précisions pour le transport et les vacances?

Pour des randonnées ou simplement des voyages en voiture?

L'AZ3 est légère, mais pas du tout pratique, sauf si on la bricole un peu en mettant un contre-poids.

L'AZ4 fait merveille, même avec une 120/600 assez lourde.

La 120 achro est assez lourde donc et dans le cas d'une lulu achro pour randos, je pense que la limite "raisonnable" serait la 102/500.

Une 90/900 serait trop longue de toute façon.

Pour une utilisation plutôt planétaire, un petit mak serait alors mieux...mais qui fait du planétaire en vacances? On peut faire ça toute l'année même en ville. Donc je suppose que l'usage serait plutôt ciel profond?

Ce WE comparatif entre une 80ED et l'achro 120/600.

D'avance on sait que l'apo va écraser l'achro en planétaire et lunaire, mais qu'en est-il en ciel profond grand champ?

Faut envisager assez urgemment un accessoire très important pour les lunettes: un renvoi-coudé convenable.

En tenir compte pour le budget.

A +,

Patte.

Posté
merci a tous pour vos reponses

et un mak 127 SUR EQ2 ?

quand penser vour

Je voulai dire sur eq3-2

Dans ma region il y a un gars qui vend un mak 127 avec monture eq3-2 de la marque mizar

Qu en pensez vous

Pour 250 e

Posté

En faite se serai pour completer mon 300 dobson

Pour faire du planetaire lunaire bon ciel profond le 300 joue tres bien son role

L idee et d avoir quelque chose de transportable en petite voiture pour les vacances week end comme je le disai precedement dans mon message et faire profite ma petite fille qui est fole d astro aussi sur le 300 pas facile quel quand on pointe au dessus de nos tete

Posté

Selon ton dernier message, ça peut peut être le faire : va voir mais demande à essayer sur place... Y'a la lune et Jupiter qui permettent de voir si c'est bon pour toi (et ta fille!!!)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.