Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

re Bonjour :)

J'adore cette lulu!:D

La lune se la jouait "pleins phares" mais l'air était si sec que cela ne génait presque pas

la dynamique pour la luminance s'étalait de 2200 à 18000 adu pour des poses de 1mn en bin 1

avec des brutes comme ça le traitement est fastoche :)

40*1mn pour la lousse

14*10 mn en bin 1 pour le halpha

10*1mn bin 1 par couleurs

cocon_13_10_2011.jpg

Pour un doublet à 250 roros sur les PA :wub:

Posté

Salut Gérard,

Ah oui avec la lune,c'est génial.Une belle couleur rouge.Il est ou ce machin?

La luminance t'a apporté beaucoup de détails,mais le ha a fait le plus gros,je pense.

Bravo pour cette belle image.Elle n'est pas cropée?

Jean-Pierre

Posté

Ya pas que des drouilles dans les PA !

Dommage que tu n'aies pas penser à décenter cet objet, car le complément intéressant est sans nul doute la partie sombre "queue de comète".

Va falloir faire une mosaïque pour la peine ! na!

Posté

Oui c'est pas facile de faire monter les zones sombres...

En plus avec un grosse lune comme hier...

Mais 1min en L c'est quand même shoort non? surtout si tu as 2200 Adu, tu pouvait te permettre de monter un peu non?

Les 18000, c'est dans la neb, c'est ça?

J'essaye toujours de me caler sur 4000adu sur le fond, par habitude, mais je t'avoue ne pas maitriser encore cet histoire d'adu...

stef

Posté

Très belle image que tu as fais Gérard. Je pense que se serait intéressant de la refaire sans lune et avec des poses plus longue pour avoir + de détails et la partie sombre ainsi que les nuages autour.

Franck

Posté

une sensation d'image trouble

Salut Guillaume, j'en ai fait une version plus hard mais c'est celle-ci que je préfère

Tu t'en sers comme lulu guide?

Tout à fait Lucien

si tout va bien, dès demain elle reprendra sa place :D

j'ai reçu le tube carbone et j'ai commencé à tout remonter :)

sa légèreté et sa rigidité sont incroyables: 1016 gr!!

serait intéressant de la refaire sans lune et avec des poses plus longue pour avoir + de détails et la partie sombre ainsi que les nuages autour.

c'est un objet spécial lulu: ça va pas durer :D

un jour, je me paierai peut-être un petit triplet car ces petites focales sont bien complémentaires du newton

Posté

Salut her professor :D

je l'ai échappé belle à propos du tube

j'avais tout tracé sur le modèle pour qu'ils me posent des renforts aux bons endroits

pour être plus précis, j'ai l'habitude de commencer les mesures à 10 cm pour éviter l'extrémité rivetée du mètre souvent imprécise

sauf que là, j'ai oublié de rajouter les 10 cm à la fin:(

heureusement, le gars s'en est aperçu en contrôlant la côte hors tout:o

j'aurais eu un short tube :D:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.