Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sur le chemin de la gare,

Au rendez-vous du train-train quotidien...

L'air vif et l'orangé à l'Est subliment l'azur du matin. Ca sent bon l'hiver.

Et là...

Face à moi, dans un trio très perso, au beau milieu de la frénésie automobile des gens pressés d'aller travailler, je savoure, égoïstement, un beau disque blanc crème taché de gris et...

[...] une douce musique céleste envahit mon esprit

Jupiter, juste à la verticale de la Lune.

Il est 8 h et quelques du mat', j'ai des frissons astronomiques :)

Je n'avais jamais vu Jupiter aussi tard le matin.

Ce si simple duo m'emmènera jusqu'au quai de la gare.

Je tâche de garder la planète géante à l'oeil.

Quand un obstacle, un toit la cache, je retiens mon souffle.

Pourvu qu'elle soit encore là...

J'ai vu Jupiter s'éteindre tout doucement.

Au beau milieu des gesticulations sonores de la vie terrestre, ce fut divin, bienvenu et précieux.

La Lune avait rendez-vous avec le Soleil.... :)

Et quand on sait que ces trois compagnons ne sont pas étrangers à l'apparition de la vie sur Terre... moi, je dis MERCI !

C'était une page d'émotion :) Excellente journée à toutes et à tous !

Posté

Bonjour ! J'ai trouvé ton récit captivant et particulièrement bien écrit.

Je crois que beaucoup ici on du apprécier ce spectacle :)

Moi j'étais dans le train pour la fac et ça à le don de mettre de bonne humeur !

J'en profite pour me présenter, j'ai 19 ans et je dispose d'un téléscope Skywatcher 150/750 black diamond depuis environ 3 ans. C'est tellement de bohneur :)

Bonnes observations à tous malgrès cette lune plutôt imposante :D

Posté

Trés joli récit de cette douce vision matinale malgrés l'environement agité ;).

Hier soir elles étaient déja bien proche, je les soupçonne d'avoir passé la nuit ensemble :D.

Posté

J'adore ! On ressent bien cette impression d'être un privilégié, capable de percevoir des choses que le commun des mortels, foule affairée et pressée autour de nous, ne soupçonne pas...

Posté
J'adore ! On ressent bien cette impression d'être un privilégié, capable de percevoir des choses que le commun des mortels, foule affairée et pressée autour de nous, ne soupçonne pas...

C'est EXACTEMENT ce que j'ai ressenti ;)

Merci pour vos messages.

Posté
Bonjour ! J'ai trouvé ton récit captivant et particulièrement bien écrit.

Je crois que beaucoup ici on du apprécier ce spectacle :)

Moi j'étais dans le train pour la fac et ça à le don de mettre de bonne humeur !

J'en profite pour me présenter, j'ai 19 ans et je dispose d'un téléscope Skywatcher 150/750 black diamond depuis environ 3 ans. C'est tellement de bohneur :)

Bonnes observations à tous malgrès cette lune plutôt imposante :D

Bonjour Vega*Lyre :)

Merci pour ton appréciation.

C'est dans des moments comme ça que je me dis que je devrais visiter la Lune plus souvent...

Pour ta présentation, il faut passer par la Case....... Présentation ;)

En tous cas, bienvenue !

Posté

Bonsoir Ingrid :)

Quel plaisir de voir que tu t'interresses encore au ciel nocturne :p

C'est dans des moments comme ça que je me dis que je devrais visiter la Lune plus souvent...

Et visiter la rubrique CROA encore plus souvent :be:

BIZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz :)

Posté

Bonjour Ingrid,

Ce sont des moments comme ceux que tu viens de nous comter, qui me font dire que la vie est belle. :)

Lorque l'on peut encore s'émerveiller devant un tel spectacle, alors que la foule pressée ne regarde que ces pieds.:(

Merci du partage Eluria.:rolleyes:

Posté

J'aime ton CROA...

Et j'aime cette astronomie qui rapproche les gens... les 100aines de km ne comptent plus, les émotions sont les mêmes...

Merci d'être passée par ici, toi! ^^

Posté

Merci les Z'Amis ! :)

Et Uranie a été généreuse avec moi ;)

Depuis ce jour, je lève le nez vers Moumoune et Juju n'est plus à la verticale, juste en dessous.

J'ai eu du bol que le ciel, ce matin-là, ne soit pas bouché.

Oui, Rigel, oui, 'Sil, j'étais seule sans l'être car...

J'ai pensé que je n'étais pas la seule à déguster cette belle représentation d'une partie de notre Système Solaire.

Hein, oui ? Chers Astramis ?

Autre moment privilégié : mon bébé Toutou (Gino...) et moi sous le ciel étoilé lors des petites promenades "avant dodo".

Bon ciel à vous toupartoupourv(n)ous :)

Posté

Il m'est arrivé cela aussi vendredi à Dijon, ville bien lumineuse. Quand je vais en cours les lumière s’éteignent assez tôt ce qui ma permis de voir jupiter sous la lune vers les 7h35, C'était magique aussi.

Je rejoins Vakoran sur le fait que c'est si bon d'observer ça alors que la plupart de la faune urbaine n'en a pas conscience

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.