Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... et il a shooté le premier ;)

 

306415_10150422769280934_606900933_10410855_2074928162_n.jpg

 

Lien vers les 3 couches : http://www.damianpeach.com/jup1112/2011_10_01rgb01.jpg

 

Je ne sais pas s'il y a un micro-climat, un vortex anti-turbulence ou quoi au dessus de Selsey mais là, on atteint le sublime !

 

Astro-photographes planétaires français, allons-nous laisser un anglais tenir le haut du pavé comme cela sans réagir ????

 

Eric

Posté
Pffftttt

ya mêm' pas la Lune sur sa photo!

p'tit beat !! (comme on dit là bas)

 

Oui tu as raison Gérard car il n'y a pas aussi les satellites avec cette image !:D

Moi, je fais mieux car j'ai les satellites autour de mes Jupi :D:D:cool:

Franck;)

Posté

Bonjour Ricounet, :)

 

Éric, je te remercie de nous avoir montré cette magnifique photographie (d'une netteté à peine croyable !!!...) de la planète "Jovis" prise par cet Anglais !... :o :o :o Quel dommage que Damian Peach cet astronome amateur britannique ne soit point un citoyen français !... :cry: :cry: :cry:

 

 

306415_10150422769280934_606900933_10410855_2074928162_n.jpg

 

 

Voici Damian Peach :

 

 

article-2047374-0E50260800000578-406_306x449.jpg

 

 

Voici une autre photographie de Damian Peach devant le fameux télescope télescope "Leviathan" de William Parsons dit Lord Rosse (72 pouces de diamètre, soit 1,85 mètre de diamètre, pour une distance focale de 17 mètres) à Parsonstown en Irlande :

 

 

about_damian.jpg

 

 

Mais rien n'est perdu en théorie pour les Webastrams débutants car ce génial astronome amateur en planétaire n'a commencé qu'avec un instrument d'observation très modeste. Voici ce qu'il déclare à ce sujet (http://www.damianpeach.com/about.htm) : « Mon intérêt pour l'astronomie a pris son envol à un jeune âge à l'école primaire. Les premiers livres que j'ai jamais lu sur l'astronomie étaient "L'homme et l'espace" par Neil Ardley, et aussi "Astronomie" par Ian Nicholson et "Voyageurs dans l'espace et le temps» par Sir Patrick Moore, livres que j'ai conservés. C'est peu après que j'ai obtenu mon premier instrument : une paire de jumelles 8 x 30 avec laquelle j'ai appris à me diriger dans le ciel. Je me souviens très bien d'avoir observé d'abord M31 puis Jupiter. J'ai également eu ensuite une petite lunette russe de 10 x 30 que j'ai utilisée afin de regarder les lunes joviennes (que je continuer à utiliser aujourd'hui !...). »

 

N'étant point - très loin de là !... - un grand spécialiste de la langue maternelle de Damian Peach, je prie humblement les spécialistes de cette langue de m'excuser pour cette traduction très approximative (que je dois surtout au traducteur automatique "Google Language"). :( :( :(

 

Toutefois, je crains qu'avec un tel gaillard que Damian Peach, nous ayons hélas, nous autres les "froggy" perdu définitivement la guerre !... Qu'en pensent Albéric et Marc Patry ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : certes Jean-Luc Dauvergne fait de magnifiques images de Jupiter, mais avec le télescope de "un mètre" de diamètre du Pic-du-Midi de Bigorre (soit 1 000 millimètres). En effet le sujet de Sa Gracieuse Majestée Damian Peach n'utilise qu'un "modeste " C14, soit si je sais toujours compter 355,6 millimètres de diamètre. ;)

Posté

Merci à toi Roger pour toutes ces recherches. Je ne pense pas qu'on ait perdu la guerre : certes il sera difficile de le battre et même de l'égaler dans la catégorie C14 (il y a peu de possesseurs de ce télescope qui postent en imagerie planétaire sur WA et AS : Jipipi, Christian Arsidi, Christian Viladrich, de benedictis, Jean-Luc Dauvergne, Itzamna, j'en oublie peut-être ...) mais avec des lunettes ou des newton de gros diamètres il y a peut-être des possibilités. Ce diable de Damian a mis la barre très très haut !!!

 

Eric

Posté (modifié)
salop d'anglais pfouaaa, pas grave, en rugby on leur a dit ahah GOOD GAME héhé

 

Du calme quand même, on ne joue pas notre vie non plus ! :b:

Restons courtois et gentlemen SVP !

 

Damian est le maître, c'est tout. Ne pas oublier aussi qu'il image avec un ADC

et il me semble une FLEA3, caméra à grosse cadence image. Et surtout il s'est

trouvé le bon spot !

 

En tout cas j'ai une certitude absolue : mon site ne rivalisera jamais avec le sien.

Pas le choix c'est la montagne qui permettra de suivre la cadence (Restefond, Calern, Pic du Midi, Corse)

avec Mr Damian ! Ou alors des îles bretonnes ? :?:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Un maitre à la hauteur de sa réputation.

Peach est une référence en planétaire et c'est grâce à lui notamment que nous tous nous essayons de progresser en admirant ses images.

Bravo à lui.

Posté

Allez--allez--ce n'est pas une question de nationalitée qui soit important--ce qui compte c'est d'admirer et de partager ces très belles images.

 

D'ailleurs je viens sur ce site pour admirer de très belles images que vous affichez--non seulement la France est bien plus au Nord mais de plus le ciel est en général plus couvert et surtout plus lumineux.

 

Quand à Damian Peach lui est encore bien plus au Nord.

 

Impressionant tout ça!

Posté

Jolie, mais rien d'extraordinaire pour moi.

Avec les caméras de plus en plus sensibles, les montures, qui ont de meilleurs suivis, on voit dejà pas mal de photos de ce type sur la toile....

Posté

"on voit dejà pas mal de photos de ce type sur la toile."

 

Oui c'est vrai on en voit des pas mal. Mais combien sont meilleures que celles de Peach ?

Posté

Il est vraiment au bord de mer, c'est surement çà le secret de la réussite.Il faut soit être très éloigné de la mer ou au contraire très proche voir avancé ( iles et presqu'iles).

 

Chez moi je suis à 15/20km de la mer , en plein dans la zone de convection Terre/mer.C'est pour çà que je n'ai pas de très bonnes images.

 

En pleine mer le ciel est différent, beaucoup plus stable ( homogène), il fait pensé au ciel de haute montagne.Donc pourquoi pas sur les iles Bretonnes en effet.

 

Un astram morbihanais habitant vers la presqu'ile de Rhuys m'a dit que le ciel en bord de mer était stable et propice pour le planétaire.

Posté

Intéressant ce que tu viens de dire tutu car je suis en bord de mer en Tunisie (1.5km) et c'est le meilleur ciel/turbu que j'ai depuis que je fais de l'astro.

Je vois régulièrement la tache d'airy à 250X et la turbu est fréquement de basse fréquence voire très basse fréquence...ca ne frétille pratiquement jamais.

 

Et les logiciels corrigent très bien les basses fréquences...

 

Christophe Pellier est lui aussi en bord de mer et je crois qu'il est plutôt content de son nouveau site il me semble.

 

D'autres astrams pour corroborer tout ça?

 

laurent

 

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

tout ce qui est " plat " est bon pour le seeing ;) bord de mer, océan , plateau, plaine du moment que les masses d'airs se déplacent de façon laminaires dessus ;)

 

à éviter fond de vallées !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.