Aller au contenu

merci de votre aide pour un débutant intimidé !


Elboudrari

Messages recommandés

bonjour à tous les passionnés d'ici ! je suis tout intimidé devant tant d'expertise, mais je vais oser demander des conseils pour béotien débutant, en remerciant tout le monde de son aide et surtout de sa compréhsension pour la naïvete possible :

je veux, pour la première fois (mais c'est un rêve de gosse, jamais réalisé ... depuis 40 ans !) dans l'observation du ciel. J'ai fait l'effort de me documenter un peu, continuerai à le faire et suis en mesure de dire clairement ce que je veux et ce que je peux ; mais votre aide me serait très utile :

- j'habite la campagne, sud-ouest de Paris ; jardin avec ciel dégagé vers le sud, l'est et l'ouest (mais pas l'horizon) ; un lampadaire public, côté est, risque de me gâcher le noir

- débutant, je souhaite de la plyvalence (ciel profond, planètes, lune) mais gratifiante pour le débutant

- un instrument pas trop compliqué à mettre au point, à mettre en station (j'essaie d'apprendre le ciel qd mm !) et n'envisage pas d'astrophoto pour l'instant ; transportable facilement (j'ai la chance d'aller en Tunisie les étés, où le ciel est beau et assez pur)

- hélas mon budget est limité à : 300 E (pour le neuf) et à 200 E pour l'occasion (si je trouve !)

 

Voilà donc mes hésitations (dans l'ordre a priori de mes préférences établies actuellement !), et merci encore de bien vouloir me guider :

- lunette Meade ETX 70 AT (70/350 avec Go-To)(dont tout le monde parle, mais sur laquelle il est difficile de se faire une religion précise !)(neuve : 200 E, mais indisponible ; occasion : env. 150 E)

- lunette Meade DS 2070 AT 70/700, avec Go-To (neuve : env. 300 E ; occasion : non encore trouvée)

- télescope Meade DS 2114 AT 114/1000, avec Go-To (neuf : 400 E ; occasion : non encore trouvé)

Merci infiniment de vos commentaires et de votre aide pour choisir et éviter les ... conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.