Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
J'ai eu une EQ6' date=' elle marchait avec des piles et mon jeu de pile a tenu presque un an (ensuite j'ai changé de monture). Mais c'était une EQ6 ancienne (2003), et j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui tout le monde utilise des espèces de transformateurs (genre « powertank »). Je ne sais pas si c'est parce que ces montures consomment plus ou bien si c'est juste pour le « goto » qui, lui, forcément consommera plus. En tout cas, les piles, c'était pratique : pas besoin de se trimballer un accessoire supplémentaire.

(Je témoigne pour la EQ6 car c'est assez proche d'une HEQ5.)[/quote']

La vache..c'est bien la première fois que j'entends parler d'une EQ6 à piles???? moi j'ai une petite EQ1 de table et deja il faut des piles énormes alors une EQ6 j'ose pas imaginer...même si tu t'en servais uniquement pour du suivi en faisnat le pointage à la main !!! le Goto en lui-même consome peu, ce qui fait consommer c'est de faire tourner les moteurs à fond en changeant de cible.

Modifié par Bison
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Voici donc mon matériel.

-Télescope skywatcher 200/1000 sur heq5 motorisé DA. 949€

-Collimateur laser Baader laser colli. 69€

-éclairage du viseur polaire. 21.90€

- oculaire hypérion daaber 5-13-24 mm champ 68° pour les trois. 125€ pour chaque oculaire.

- barlow fourni avec le telescope je verai sa qualité si suffisant ou pas

-filtre lunaire polarisant variable meade 31.75. 65€

Total : 1479.90€

Quand pensez-vous merci

Tu peux rayer de ta liste l'eclairage du viseur polaire

De memoire il est integré a la monture

Bon ciel et envoie nous une photos de ton setup apres achat

Fab

Posté
Bah non, toujours pas ! Pizza ou McDo ? That's the question ... ou alors post #60.

pas mieux....:D::confused:

Ah si ptêt des images pour illustrer le menu enfant ?:p

Powertank : GI1038.jpg

Booster : 356828.jpg

Batterie 1 : 221220.jpg

Batterie 2 : BATTERIE+GRETSCH+BLACKHAWK+NOIR.JPG

Transfo 220V/12V : big_0601480240.jpg

Avec, comme dans tous les menus enfants, une question-jeu :

"Un intrus s'est caché dans la liste, sauras-tu le trouver?"

Voili voila...Bison

Posté
pas mieux....:D::confused:

Ah si ptêt des images pour illustrer le menu enfant ?:p

Batterie 2 : BATTERIE+GRETSCH+BLACKHAWK+NOIR.JPG

Avec, comme dans tous les menus enfants, une question-jeu :

"Un intrus s'est caché dans la liste, sauras-tu le trouver?"

Voili voila...Bison

:D:D:D

Merci pour votre humour dès le matin Bison et Kaidan!

Ah c'est bon ça:be:

Peut être une préférence pour la batterie 2 : au moins pas besoin de la recharger!

Posté

Ok je vous enverrai une photo complète du setup. Merci à tous. Par contre G fait des recherche pour l'alimentation du heq5 et aparament sa fonctionne avec des piles. Je demanderai au vendeur .

Posté
Il y a aussi la possibilité d'alimentation par panneaux solaires, mais cela comporte des inconvénients.

Patte.

Hubble? Ok Ok...:jesors:

Posté
Il y a aussi la possibilité d'alimentation par panneaux solaires, mais cela comporte des inconvénients.

Patte.

:D:D:D

Et pourquoi pas une éolienne ou une dynamo comme ça on peut organiser des stages Astrosport :be:

Sinon il y avait eu un post sur des batteries en forme et à la place des contrepoids, mais je n'sais pas si c'est sorti...

Posté

alimentation pour heq5

soit une batterie de 12v avec un transformateur de facon que les ampérage soit stable ou allimentation 220 avec transformateur 12v.

Au niveau viseur polaire il est bien intégré mais non eclairer.

Posté
alimentation pour heq5

soit une batterie de 12v avec un transformateur de facon que les ampérage soit stable ou allimentation 220 avec transformateur 12v.

Au niveau viseur polaire il est bien intégré mais non eclairer.

désolé je me suis peut etre trompé

j'ai une NEQ6 et le viseur polaire est éclairé sur l'EQ5 suffit que les proprios de cette meme monture se manifeste pour repondre a cette question

Fab

Posté

Bonsoir,

La batterie de voiture est une option peu honéreuse et qui permet de tenir toute une nuit voir plus (contrairement au Powertank particulièrement cher sur le site que tu indiquais --> Un booster Norauto de 17 ou 18Ah revient au même pour 50€!!!).

La batterie de voiture fournit un courant stable par définition est ne nécessite pas de boîtier stabilisateur... En revanche, contrairement au booster qui a un chargeur intégré, la batterie de voiture implique l'achat d'un chargeur à part...

Précision batterie, booster ou powertank ne doivent pas être déchargés à plus de 50%. Cela signifie qu'en prenant l'hypothèse (réaliste je pense) que ton matériel pompera 2Ah, le temps maximum à ne pas dépasser sera de :

- 4h pour un booster 16Ah (50%x16/2) ;

- 9h pour une petite batterie de voiture 36Ah (50%x36/2).

Attention une batterie (voiture, booster ou powertank) déchargée complètement une fois est généralement fichue et une décharge > 50% entraîne les recharges suivantes à 70% ou 80% maxi!

Dernier point, un booster pèse entre 4 et 5kg alors qu'une batterie en pèse entre 10 et 15...

J'espère t'avoir éclairé et aiguillé selon ce que tu veux faire avec ton matos.

Sébastien

Posté

C'est parfait et tu as 19Ah donc un chouille d'autonomie en plus sans risque de le déteriorer. Les temps d'utilisation max à ne pas dépassés sont hyper importants : j'en ai fichu un en l'air à cause de ça :-(

Posté

si je prend une batterie pour voiture 36ah par exemple je peu brancher directement ma monture . Sa crain rien pour les circuit electrique

Posté

J'imagine que tu veux dire brancher directement sur ta voiture...

Hum... Oui tu peux sans risque de court circuit (si tu respectes la polarité)...

Mais si tu n'fais pas attention tu risque de mettre ta batterie de voiture à plat et de ne pas pouvoir redémarrer...

Mais c'est possible, Y'en a qui le font... Moi je l'ferais pas.

Posté

je pense plutot une batterie a par .

g deja une batterie neuve ta640 tudor 64ah 640a 12volt c bien ou trop puissant

Posté

ok donc sa cause aucun soussi pour brancher la monture en direct tout en respectant la polarité. je pourrai adapter une prise allumme cigare femelle comme dans les voitures.

Posté

faudrai pas genre un transfo qui developpe le courant constament desoler avec tou c question c du materiel qui vos cher et je veu pas faire de bétise. merci de votre compréhension

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.