Aller au contenu

Un héros de la conquête de la lune traîné en justice par la NASA...


jackbauer

Messages recommandés

Eu égard à l'immense service rendu, "l'enquiquiner" comme ça est bien facheux. Ces gars font partis de ces héros de l'époque, il fallait en avoir pour faire ce qu'ils ont fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette caméra appartient aux contribuables (ceux qui paient des impôts)

 

$80,000 est tout de même une somme qui n'est pas négligeable.

 

Profiter sur le dos du contibuable n'est pas très bien vue--surtout en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité des images (1 par secondes) il n'y a pas un gros risque de voir des brevet top secret américain dans cette caméra. Ce qu'il faut savoir c'est que le traitement des retraites des personnel de la NASA de cette époque n'est pas des plus avantageux, surtout depuis la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, mercantile mais artistique, vous avez ça http://www.alanbeangallery.com/

Le prix des oeuvres est ahurissant (ex:433000$ http://www.alanbean.com/available_gallery.cfm?id=2010-The-Spirit-Of-Apollo). Lui aussi à du restituer à la NASA une chaussure et un marteau lunaire. Il utilise des copies pour laisser des empreintes sur ses toiles.

Qui veut bien m'offrir une toile ? :)

Modifié par gabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ce qu'à fait Mitchell n'est pas "cool" mais c'est assez ridicule de la part de la NASA de lui chercher des poux dans la tête maintenant (même si je reconnais qu'elle est dans son droit). Comme Estonius le souligne, ils auraient du s'arranger à l'amiable ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:Bon !

Edgar Mitchell t"es un peu con!

 

mais on voit bien la limite de l'exemple "américain" que l'on nous vante depuis des décennies:

 

Moraliste

Procédurier

sur de son bon droit

 

je vois une analogie avec l'actualité française

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/interdiction-de-fouiller-dans-les-poubelles-a-nogent-sur-marne_1039704.html

 

on gaspille on jette , on ne donne jamais,mais il faut acheter DIGNEMENT m^eme pour l'indigent

tout cela me dégoute

Honte à tout ces procédurier sans coeur

oui une solution

l'amiable:confused:

sinon :Pour damer le pion à la NASA qu'il fasse don à une association caritative de veuve de guerre de l'US Army ou plus fort :

aux victimes collatérales de la guerre en Afghanistan......

 

comme disait Le Général De Gaulle " Mort aux cons.... Vaste programme!"

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être fort pour trouver un lien entre les caméras d'Apollo 16 et les poubelles de Nogent-sur-Marne...

 

Quelqu'un sait au juste pourquoi la NASA voulait détruire cette caméra ? Parce qu'il y avait des risques de contamination au retour sur Terre, quelque chose dans le genre ?...

Il me semblait avoir lu quelque part qu'Edgar Mitchell (tiens, ça me fait penser à un chanteur français) défendait la légitimité de sa possession en estimant qu'il avait donné beaucoup à la NASA en servant la noble cause du programme Apollo et qu'il était donc normal qu'il garde un p'tit souvenir en retour, quitte à enfreindre certains accords et à passer pour un voleur aux yeux de l'état...

Chacun est libre de juger son comportement. En tout cas, lui qui disait tenir beaucoup à cette caméra, et qui aujourd'hui veut la vendre, vient de perdre une bonne part de crédibilité selon moi...

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être fort pour trouver un lien entre les caméras d'Apollo 16 et les poubelles de Nogent-sur-Marne...

 

. En tout cas, lui qui disait tenir beaucoup à cette caméra, et qui aujourd'hui veut la vendre, vient de perdre une bonne part de crédibilité selon moi...

si en fait tout un patacaisse pour pas grand chose, un budget Appolo de centaine de millard de dollars et une pauvre 16mm;););

 

Effectivement le risque sanitaire des missions lunaires n"etait pas bien connu; c'est un reproche qu'on pourrait lui faire.

Il était militaire je crois durant ces missions si tu savait le nombre de bazard de souvenir et de bocsifs divers que les bidasses peuvent rapporter d'opération, c'est viscéral,une sorte d'instinct grégaire ( le syndrome du hamster!:be:)......

Souvenir de guerre en fait:)

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est mesquin mais UN VOL RESTE UN VOL, qu'il soit commis par un "petit" ou un "grand".

(et c'est même d'autant plus honteux quand il s'agit d'un "grand")

 

La NASA avait quand même pris le soin de dresser une liste précise des objets qu'ils étaient autorisés à ramener. Mitchell ne peut donc même pas prétendre qu'il a simplement exploité un flou juridique, puisqu'il n'y en avait pas : il a agi en connaissance de cause.

Le traitement à l'amiable a été recherché puisque la NASA lui a envoyé plusieurs injonctions de restitution qui sont restées lettres mortes : que pouvait-elle faire d'autre ?

 

Enfin, sur l'argument de certains, qui revient à fermer les yeux au motif des services rendus à la nation :

Et bien, l'agent d'entretien de la NASA rend aussi service à sa nation, mais userait-on de cet argument pour lui ? Je ne le crois pas. Et pourtant...

 

Peut-être apprendrons-nous de nouveaux éléments qui changeront mon avis par la suite, mais au jour d'aujourd'hui... je suis d'accord avec la NASA.

 

PS : Nous avons des cas du même type en France

(http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111013.OBS2359/une-ex-prefete-accusee-de-vol-devant-le-tribunal.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.