Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une idée sur comment utiliser les images au format raw de Plxcapture.

J'ai capturé toute une après midi par erreur dans ce format (1 fichier .raw par image), et je ne trouve aucun logiciel qui le lit.

Une idée

Merci

erwan

Posté

Photoshop li les raw. Iris aussi je crois.

Bonjour,

Une idée sur comment utiliser les images au format raw de Plxcapture.

J'ai capturé toute une après midi par erreur dans ce format (1 fichier .raw par image), et je ne trouve aucun logiciel qui le lit.

Une idée

Merci

erwan

Posté

Tu as quoi comme apn? Canon ou Nikon on aussi le format .raw.

A toi de voir dans tes parametres de ton apn de basculer en jpg ou jpg+raw.

Posté

Non c est des fichiers provenant d une capture avec une camera inova.

parfois le soft plxcapture capture en en .raw, mais j ai rien trouve qui lit ces fichiers

Posté

Tu peux télécharger XNView pour utiliser tes RAW.

Le RAW est le format brute de l'appareil, tu pourras ainsi modifier par exemple la balance des blancs, l'exposition, même après la prise de vue, ...

Tu as peut-être un logiciel de fournit avec ton appareil pour développer les RAW (.CR2 chez Canon ou .NEF chez Nikon) ?

a+

Posté

xnview ouvre bien les fichiers mais n affiche que du bruit.

KO c est surement du 100% propirietaire illisible

merci

erwan

• 9 mois plus tard...
Posté

bonjour

alors equigna , tu as trouvé la solution pour tes fichiers raw plxcapture? car j ai le meme probleme , j 'ai 3 giga d'images qui ne sont pas lisible ...

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, le logiciel ImageJ ouvre tout les fichiers raw pour peut qu'on ai la taille de l'image et le codage (8bits / 16bits signés ou non).

Après il faut faire plusieurs essais, ça ne coûte rien. On peut même faire du traitement d'image. Je l'utilise presque tout les jours avec des images issues de plateformes de dev.

Posté (modifié)

Bon, pour info, j'ai envoyé un mail a m42optic, leur réponse est la suivante :

"Normalement, vous devriez pouvoir convertir vos images raw en utilisant le programme batch process."

Le programme semble être livré avec le CD d'installation ;) Mais il n'y a pas le format ".raw" ...

Modifié par Titam
Posté
Bon, pour info, j'ai envoyé un mail a m42optic, leur réponse est la suivante :

"Normalement, vous devriez pouvoir convertir vos images raw en utilisant le programme batch process."

Le programme semble être livré avec le CD d'installation ;) Mais il n'y a pas le format ".raw" ...

Bonsoir,

moi même, n'arrivant à rien avec ce format .raw spécifique à cette caméra, j'avais posé la question à M42 par téléphone l'année dernière et ils m'avaient dit qu'ils allaient ôter ce format des nouvelles versions de plX capture.

De mémoire (je n'ai pas mon ordi portable avec moi ce jour, c'est donc à vérifier), sur ma version actuelle, le .raw n'apparaît plus.

Par contre, le format .ser est pris en charge par registax directement. Rien à bidouiller avec batch processing.

Mais comme je le disait ci-dessus, cela reste à vérifier ...

Franck.

Posté

Ah, ils ne l'ont pas ôté ce format ou alors... , je vais regarder à tout hasard s'il y a eu une mise à jour, pas que je me fasse avoir la prochaine fois...

Posté

Bonjour, de retour de vacances je prends le fil en route. Effectivement le format a été supprimé du logiciel et il ne peut plus être sélectionné. BatchProcess qui est fourni avec la suite logicielle permet de reprendre les fichiers et de les convertir en FIT ou en TIFF pour une utilisation dans un logiciel de traitement ultérieur.

Il ne doit pas être trop compliqué de repasser ensuite d'un flot de FIT a un fichier SER, tu perdra seulement (par rapport à l'enregistrement direct) peut être la datation image par image (même pas sur, cela doit être présent dans le fit).

Marc

Posté

Bah en l'occurence aujourd'hui le logiciel m'a bien cree des images en .raw et batch process ne lit pas les fichiers raw. Apres, je n'ai que les versions du CD fourni, peut etre y a t il une version sur le net mise a jour.

Posté

En effet, tu dois avoir la version "d'origine" (antédilluvienne donc), peut être même en 1.x non ?

Quoi qu'il en soit l'option n'est plus disponible depuis quelques mois car finalement le SER (pour les flots d'images) ou le FIT (pour les images uniques) contiennent la même information (8/16 bit, datation, ...) tout en étant plus "généralistes".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.