Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaiterais offrir à mon mari un téléscope pour un usage amateur. Toutefois je n'y connais absolument rien et j'aimerais ne pas me planter en l'achetant.

A ma connaissance il adorerait pouvoir observer les planètes, et si c'est possible les galaxies.

Mon budget est d'environ 300€ (peut-être plus, à voir)

Quelqu'un peut-il m'aider à choisir un bon modèle pour ce type d'utilisation?

Si le budget est trop juste, combien dois-je compter?

Merci beaucoup pour votre aide

India

Posté

Tu vois, les deux cités sont très bien, et pourtant très différents.

Le premier est plus "puissant", le second est plus "polyvalent".

C'est moins sympa qu'un cadeau sorti du paquet, mais le mieux est de lui offrir un "bon cadeau" (même si tu le réalises toi-même) afin qu'il puisse venir sur webastro et se faire conseiller à partir de ses propres envies.

En astro il n'y a pas de meilleur télescope, il y a des combinaisons adaptés à certains goûts.

Posté

Bonsoir,

Charmante idée.

J'ai acheté ceci pour 299, j'en suis très content: facile d'usage, montage rapide et simple, bonne puissance:

http://www.apm-telescopes.com/skyliner-200p-classic-dobson_proinfo_68825.html

Le prix a légèrement augmenté mais reste +/- dans les limites posées.

Pour plus de détails:

http://www.skywatcher.com/swtinc/product.php?id=51&class1=1&class2=106

Mais il faudrait savoir:

- si le mari sera enclin à transporter un téléscope un peu plus lourd et volumineux,

- quel est l'endroit auquel les observations auront lieu?

- en cas de transport, est-ce que la voiture est assez large sur la banquete arrière, ou est-ce que les sièges sont rabattables? (A noter que le tube peut se démonter de sa base en dévissant les poignées noires latérales).

Le même modèle existe en 6 pouces d'ouverture (150mm au lieu de 200mm, plus léger): moins de 300 euros avec deux oculaires de base fournis.