Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà testé le système d'autoguidage autonome SynGuider SkyWatcher ? ça a l'air assez sympa. Est ce un système efficace ?

L'intérêt c'est de se passer d'un PC quand on fait de la photo en ciel profond.

Merci pour vos avis.

Posté (modifié)
Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà testé le système d'autoguidage autonome SynGuider SkyWatcher ? ça a l'air assez sympa. Est ce un système efficace ?

L'intérêt c'est de se passer d'un PC quand on fait de la photo en ciel profond.

Merci pour vos avis.

Bonjour.

Je n'ai pas testé ce système par contre j'ai baucoup lu sur celui-ci. Dernièrement cette contribution : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66415

Materiel d'occasion voir rubrique petites annonces : http://www.webastro.net/petites_annonces/sky_watcher-synguider_8288.htm

Bonne continuation

AstroJP

Modifié par astrojp
Posté

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais l'acheter. Surtout que sebastien95 en est content. Je trouve cette solution légère en matos et raisonnable en prix. Faut-il prendre une étoile guide très brillante ? A combien d'angle peut-elle se situer de l'objet à photographier (j'ai une lunette guide indépendante de l'instrument principal) ?

Posté
Et pas chère en plus!!!

Bonjour,

Merci pour les PA, j'ai acheté le synguider d'occase.

J'étais parti pour acheter une lunette guide kepler 80/400.

Je vois que tu utilises un MAK90 pour l'autoguidage, la focale n'est-elle pas trop longue pour le guideur ? Que penses tu de mon choix initial ?

Posté

Bonjour,

Je pense que la 80/400 sera mieux que mon Mak90 car plus lumineuse ;-)

En fait, en guide, j'utilise le plus souvent soit le C11 soit l'ED80...

En plus, selon ton setup la focale de ton imageur sera soit 1000, soit 600, soit moins avec un réducteur donc 400mm de focale pour le guideur sont suffisants étant donné qu'avec le capteur du synguider ça donne un grossissement résultant très élevé donc sensible au moindre déplacement de ton étoile guide.

Ensuite, si tu fais des petits objets comme M57, voire d'autre beaucoup moins lumineux, tu peux toujours y ajouter une barlow bas de gamme et utiliser la fonction Zoom du synguider ;-)

@+

Sébastien

Posté
Bonjour,

Je pense que la 80/400 sera mieux que mon Mak90 car plus lumineuse ;

En fait, en guide, j'utilise le plus souvent soit le C11 soit l'ED80...

@+

Sébastien

Merci pour tes conseils, je reste donc sur mon idée de départ.

A+,

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.