Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente, bien que de passage, car je cherche à joindre la communauté des passionnés de l'observation du ciel, comme l'était mon père, récemment décédé.

J'ai personnellement d'autres passions aussi dévorantes.

Ceci pour vous proposer dans les petites annonces son matériel.

En espérant que l'un de vous sera preneur.

Bien cordialement.

Posté

Bonjour Marcus, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

Tout d'abord je te présente toutes mes condoléances pour le récent décès de ton papa qui était un "passionné du ciel". :( :( :(

Apparemment il n'a hélas pas réussi à te refiler le "virus" de la passion du ciel... Mais qui sait ? Ça pourrait arriver bientôt. ;)

Vu que tu as soixante ans, ton papa devait être un octogénaire. A-t-il adhéré dans le passé à la Société Astronomique de France ? Et si oui, sais-tu en quelle année ?

Il a dû, pour assouvir sa passion de l'astronomie, bien sûr avoir des instruments d'observation (dont tu vas essayer de trouver un preneur dans la rubrique "Petites annonces" de Webastro), mais également sans doute avait-il des livres, des almanachs ("La Connaissance des Temps" ou "l'Annuaire du Bureau des Longitudes") ou encore des années reliées de "l'Astronomie" la revue mensuelle de la Société Astronomique de France ?

Si c'est bien le cas, fais-le moi savoir sur ce fil (vu que je ne regarde jamais la rubrique "Petites annonces") car ça pourrait éventuellement m'intéresser ou intéresser d'autres Internautes de Webastro qui s'intéressent, tout comme moi, à l'histoire de l'astronomie. Au pire tu peux m'envoyer un message privé sur la "bibliothèque astronomique" qu'avait dû se constituer ton papa.

Bonne journée à toi Marcus. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci de votre accueil et de votre soutien :)

Mon père est allé jusqu'à 94 ans, c'est une belle performance.

Je n'ai pas hérité de cette passion, mais suis dévoré par d'autres passions.

Roger15,

Je ne sais pas si mon père était inscrit à la société Astronomique de france. Probablement, mais il était assez secret sur ses hobbies.

Je sais qu'il y a encore plein de revues d'astronomie, éphémérides, etc. Nous n'avons rien jeté.

Je peux en faire l'inventaire et le signaler sur ce fil en plus des petites annonces. C'est toujours mieux que tout cela soit repris par des passionnés que poubellisé à jamais.

Il faut cependant me laisser un peu de temps car en ce moment je suis très occupé par une succession un peu compliquée. Mais promis, je le ferai.

Bonne journée à tous :)

Posté

Salut Roger15, :)

[...]ton papa devait être un octogénaire. A-t-il adhéré dans le passé à la Société Astronomique de France ? Et si oui, sais-tu en quelle année ?

... Veux-tu dire par là que seules les personnes "d'un certain âge" peuvent être membres de la société Astronomique de France? :?:

Posté

Bonjour Astropleiades, :)

Salut Roger15, :)

Vu que tu as soixante ans, ton papa devait être un octogénaire. A-t-il adhéré dans le passé à la Société Astronomique de France ? Et si oui, sais-tu en quelle année ?

Veux-tu dire par là que seules les personnes "d'un certain âge" peuvent être membres de la société Astronomique de France ? :?:

Bien sûr que non !... Et heureusement pour elle !... ;) Je voulais simplement dire qu'à l'époque où le papa de Marcus observait la voûte céleste, la Société Astronomique de France était la seule association astronomique en France et sa revue mensuelle l'Astronomie était la seule revue astronomique française, d'où l'intérêt des documents très anciens (livres, revues, almanachs, etc.) qu'il avait pu se procurer au fil des années.

Sinon, Marcus, prend tout ton temps et fais nous savoir d'ici quelques mois, sur ce fil, la composition de la "bibliothèque astronomique" de ton papa. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bien sûr que non !... Et heureusement pour elle !... ;) Je voulais simplement dire qu'à l'époque où le papa de Marcus observait la voûte céleste, la Société Astronomique de France était la seule association astronomique en France et sa revue mensuelle l'Astronomie était la seule revue astronomique française, d'où l'intérêt des documents très anciens (livres, revues, almanachs, etc.) qu'il avait pu se procurer au fil des années.

Ah dans ce cas nous sommes d'accord! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.