Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je poursuis le traitement des images récentes. Le stock s'amenuise à force! Mais il reste encore quelques images sympas. Celle ci me plaît beaucoup, la région n'est pas souvent visitée alors que les objets qu'elle contient sont superbes.

Proche de là se trouvent de belles nébulosités, en direction d'Andromède: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82302

Ici, on est exclusivement dans le Lézard, une constellation relativement timide dans le ciel.

84 poses de 5 min sur deux nuits soit 7h de pose, une au pied du Mézenc en Ardèche, l'autre sur la montagne de Praloubeau en Drôme.

lacertanebulaweb.jpg

Image plus grande: http://img689.imageshack.us/img689/6812/lacertanebulaweb.jpg

Plus grande: http://img851.imageshack.us/img851/6812/lacertanebulaweb.jpg

Posté

Kévin: l'orfèvre du ciel :)

sur la full, je me suis amusé à chercher des galaxies et il semble bien qu'il y en ait

tu vas bientôt avoir de quoi faire une mosaïque du ciel :D

Posté

salut Kévin,

encore une image plus que grandiose,

une question peux-tu déjà avec ce que tu as comme images effectuer une mosaique géante ? ? du ciel ?? et si oui à quoi correspond elle comme champ ?

Gérard, je confirme que sur la full on trouve plein de petites tachouilles

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Kevin

Il est superbe ce champs. De la poussière grise, du gaz rouge, des étoiles bleu, c'est très beau.

Je pensais qu'après 50 poses l'apport des poses supplémentaire était minime. Force est de constaté que c'est pas le cas.

Posté

Salut Kevin.C'est franchement superbe !!!

Tu n'as jamais songé à mettre un filtre H alpha pour une partie des poses afin d’éteindre un peu les étoiles.

Un H alpha clip eos çà serait sympa.C'est moins naturel je sais.

Posté

C'est vrai, encore une image trés "complexe" et d'un trés bon niveau. Tu as fait des nébuleuses grand champ une vraie spécialité.

Ici encore on a bien des difficultés pour trouver une zone de fond de ciel vierge :rolleyes:.

Christian

Posté

Merci Phil :) Ce n'est pas tout à fait la full, mais la "vraie" n'apporte rien de plus en fait.

Christian, merci à toi. Comme je l'ai déjà dit auparavant, la FS60 oriente naturellement vers ces vastes étendues. Mais je rêve d'une focale de guerrier, et aussi bien sur d'un vrai capteur, il va falloir que j'attende plus que prévu :cry:

Posté

Faut faire quelques choses, ça me fait mal aux yeux tellement c'est jolie. Moi c'est décidé je change de monture, j'ai une CGE en vu à un prix défiant tout.

@PlanetTracker : Perso, pour l'avoir fait, ça vaut le détours et le coup, c'est un gars très sympathyque. Bon j'ai du lui apprendre que l'on pouvait faire le dithering en automatique, car le pauvre, il se levait toutes les 25 Minutes pour le faire à la main. Maintenant tu peux dormir toute la nuit :p

Posté

Merci Lionel et Orion Rider, et content que cette image vous plaise.

Xif, tu as bien raison pour la monture, à mes yeux la CG5 est un frein à ta progression. Trop de problèmes, de déchets, et l'histoire du retournement au méridien,etc... Pour le dithering, plus de soucis, je passe avec PHD MAX, et je peux pioncer tranquille ;)

Tutu56, en fait j'ai bien un filtre H-alpha, mais je ne m'en sers que très rarement: difficile avec l'APN pour avoir un signal satisfaisant.Je pourrais bien, lorsqu'il y a la lune par exemple, mais je fais tellement de sorties que je n'ai pas le goût de me lancer dedans pour un si maigre résultat (difficile niveau traitement en plus).

Sylvain, les poses au delà de 50 apportent de moins en moins c'est sur, mais continuent quand même à améliorer le S/B. Je me suis amusé à dessiner la fonction logarythme car c'est bien parlant une courbe. En théorie, avec une cinquantaine de poses (49), on a un S/B 7X meilleur que sur une pose unique. En montant à 81 poses, on est seulement à 9, il a donc fallu poser plus de deux heures et demi pour améliorer faiblement le S/B, mais on s'en rend compte quand on traite, moins de bruit, plus de facilité, résultat meilleur bien sur (heureusement).

Planet Tracker, tu viens quand tu veux.

Posté

Merci aux derniers passants ;)

Marc, merci, j'ai en vue une petite mosa juste à côté, les vastes nébuleuses obscures du Taureau (d'autant plus que j'ai déjà imagé NGC 1499 et la région de IC 348).

Je n'aime pas trop les images de RBA car elles sont à mes yeux beaucoup trop transformées, c'est un peu du n'importe quoi parfois :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.