Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Une petite Jupiter au C11 que j'ai tenté de collimater tant bien que mal dans l'humidité ruisselante....

RVBC11%20Bx2,5%2014oct2011%2022h14TU%20pres.jpg

Assemblage RVB

On dirait que ça commence à venir, notamment pour la couche rouge :)

Posté

Bonjour ERS,

Bien jolie ta Juju!

Moi j'ai shooté aussi hier avec mon C11 collimaté omme j'ai pu et une PAL-C+ et suis en train de tenter de traiter mes videos... Mais registax6 me fait des artéfacts de délir pour le moment :-(

Sébastien

Posté

Merci à toi sebastien95 , j'ai hâte de voir tes résultats pour comparer collim et cieux avec nos C11 :)

Turbulences assez variables en Chalosse, la Rouge de 22h09TU:

Couche%20rouge%2014oct2011%2022h09TU.jpg

Un trou de turbu probablement pour m'encourager dans mes efforts de collimation ;)

Posté

Très chouette, moi je suis en couleur et pas en RVB donc forcément moins bien :-(

J'arrive pas à obtenir queqlque chose d'exploitable avec Registax 6 donc je suis passé sous Avistack mais je trouve que c'est moins détaillé...

Je retente 2 ou 3 traitements et je publie : niveau condition, c'était moyen sur Paris mais j'ai franchement vu pire donc je ne peux pas sortir ça comme excuse ;-)

Posté

Salut Emmanuel,

Oui, très jolie Jupiter, fine et délicate, bravo !

Comme Sébastien, j'ai imagé cette nuit, mais la turbulence était trop présente pour des résultats corrects (je n'ai même pas pu peaufiner la collim). Je publierai peut-être une image de Jupiter quand même. Par contre, je me suis éclaté sur la Lune (sans barlow). J'ai plus d'une vingtaine de shoots en cours de traitement, je pense que ça va faire une mosaïque sympa ... enfin, on verra bien ;).

Eric

Posté

Merci à vous :)

Après moult traitements avec Registax 6 et la couche bleue piquée à l'image de 22h14TU, voici ce qui ressort des captures de 22h09TU:

RVB%20Jupiter%2014oct2011%2022h09TU%20ok.jpg

assemblage RVB

Il aurait été dommage de ne pas exploiter la belle rouge :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.