Aller au contenu

Quelques clichés au télé 70-300mm

RainStaff

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais juste partager quelques clichés pris laborieusement le 27 et 28 août 2011 avec un Tamron 70-300mm Di LD monté sur un 450D. Le tout en piggy-back sur ma lulu achro SW120/600 + SkyviewPro.

J'ai eu surement un petit souci avec la mise en station (je ne me souviens pas bien mais je pense que j'ai aligné en utilisant la mauvaise graduation sur le cercle AD).

La charge sur la monture est aussi peut-être en cause, je ne devais pas être loin des 10kg.

Heureusement IRIS est venu corriger un peu tout ça.

J'espère faire un peu mieux la prochaine fois en posant directement le reflex sur la monture.

Assez parlé :

M31 -Tamron 70-300 Di LD @ 300mm f/6.3 + Canon 450D @ ISO 800

Exposition : 1h30m30s – 181x30s (w/ 19 offsets, 19 darks and 19 flats) – Traité avec IRIS

m31dynamic_crop1200.jpg

M13 - Tamron 70-300 Di LD @ 300mm f/6.3 + Canon 450D @ ISO 800

Exposition : 44m – 8x30s (w/ 19 offsets, 19 dark and 19 flats) – Traité avec IRIS

m13dynamic_crop1200.jpg

La Comète C/2009 P1 (Garradd) et M71 - Tamron 70-300 Di LD @ 300mm f/6.3 + Canon 450D @ ISO 800

Exposition : 4m30s – 9x30s (w/ 19 offsets, 19 dark and 19 flats) – Traité avec IRIS

garradddynamic_crop1200.jpg

Les 100% crops sont dispos sur mon blog.

Andromède est vraiment ric-rac dans son cadre, (le 450D est un APS-C, ca fait comme si on avait 480mm) il faut bien choisir son orientation ^^ En tous cas, joli coup, elle est vraiment sympa même si c'est pas mal déformé en bord de champ.

Question : c'est un choix particulier d'ouvrir à 6,3 parce qu'il me semble que le tamron pouvait descendre à 4 ? Ou alors il est moins bon à pleine ouverture, et tu fermes pour gagner en piqué donc ?

Merci pour les commentaires ! Je reviens sur les quelques questions :

Jolis grands champs, j'aime bien !! ;)

Un peu surpris par la place que prend M31 sur ta photo. Je l'ai prise à 200 de focale, il y avait de la place autour...aurais tu cropé ?

C'est un crop en effet et pour plusieurs raisons. Tout d'abord l'alignement des frames avait pas mal mangé l'original (défaut de suivi) et la distorsion sur les bords était plutôt inesthétique. C'est vrai que le champ résultant est un peu juste. Au passage, très sympa ton grand champ sur M31.

Andromède est vraiment ric-rac dans son cadre, (le 450D est un APS-C, ca fait comme si on avait 480mm) il faut bien choisir son orientation En tous cas, joli coup, elle est vraiment sympa même si c'est pas mal déformé en bord de champ.

Question : c'est un choix particulier d'ouvrir à 6,3 parce qu'il me semble que le tamron pouvait descendre à 4 ? Ou alors il est moins bon à pleine ouverture, et tu fermes pour gagner en piqué donc ?

à 300mm le Tamron peut ouvrir à f/5.6 mais à cette ouverture c'est à la fois moins piqué et surtout très chromatique. J'ai fait quelques essais à des ouvertures variées et il me semble que f/6.3 est le meilleurs compromis luminosité/piqué pour cet objectif.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.