Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici ce que j'ai pu tirer de mes videos de cette nuit (après avoir passé pas mal de temps sur la Collim') pour le moment : qu'est ce qu'il faisait froid:o moins de 5°C c'est certain!

Ca vaut c'que ça vaut, mais ça a le mérite d'exister... :confused:

Au foyer du C11 avec la PLA-C+

wajup12bits201110142336.jpg

Uploaded with ImageShack.us

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C+

BeginRec=2011-10-14T23:36:49.820

EndRec=2011-10-14T23:38:21.096

ExpTime=12ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=1305

ReadoutMode=16,NORMAL

Gain=352

BlackLevel=0

FilterWheel=

Filter= (slot 0)

Origin=PlxCapture

Traitement Registax 6

Avec Barlow x2,5 Jupiter & Io

201110154h15jupiio.jpg

Uploaded with ImageShack.usFileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C+

BeginRec=2011-10-15T04:15:10.954

EndRec=2011-10-15T04:16:42.209

ExpTime=28ms

Resolution=FULL

SavedFrames=1923

ReadoutMode=8,FAST

Gain=587

BlackLevel=0

FilterWheel=

Filter= (slot 0)

Origin=PlxCapture

Traitement Avistack + Registax6 + Iris :b::b::b: Grosses bidoulilles car Registax6 me sortait des artéfatcs de partout...

un peu plus tôt à 2h36 - Tentative en projection oculaire TV20mm est réduction à 75%

waprojjup8bits201110150.jpg

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C+

BeginRec=2011-10-15T02:36:52.732

EndRec=2011-10-15T02:38:23.984

ExpTime=38ms

Resolution=FULL

SavedFrames=1630

ReadoutMode=8,FAST

Gain=719

BlackLevel=0

FilterWheel=

Filter= (slot 0)

Origin=PlxCapture

Mêmes bidouilles de traitement

J'ai d'autres films à traiter mais pas sûr que j'arrive à mieux.

Merci pour vos avis et conseils :)

Modifié par sebastien95
Posté

Super ta deuxième, très douce. La map est sans doute perfectibles mais du coup, tu as su ne pas exagérer les traitements quitte à sacrifier un peu les détails, je suis persuadé que c'est la bonne approche ... (ceci dit, je dis ça mais je suis loin de faire aussi bien alors !)

PS :J'ai eu la flemme hier soir, je vais essayer de me rattraper ce soir...

Posté

Salut Bison,

Merci c'est encourageant :-)

Au delà de la MAP, j'ai des soucis avec PlxCapture (quasiment 1 image sur 2 plus sombre) et avec Registax6 lien de cause à effet surement (des artéfacts dans tous les sens, pire comme si j'avais une vitre brisée devant mon image stackée!!!)

@+

Sébastien

Posté

Salut Sébastien,

Oui, même avis que Bison, la 2 est pas mal du tout. Je ne me souviens plus te l'avoir déjà demandé : as-tu un crayford sur ton C11 ?

Eric

Posté

Bonjour :)

La deuxième, très douce est très agréable :)

Le seeing parisien n'était pas au top semble-t-il cette nuit, il a dû s'améliorer un peu en seconde partie de nuit :confused:

Belle image à la PLA-C+, les arcanes des formats et des algorithmes entre prise de vue et traitement ne t'ont pas découragé, bravo! :)

Posté

Merci Eric :-) Oui j'ai un Crayfford TS que j'ai bricolé avec un moteur Orion pas cher...

Merci ERS, bizarrement la 2e partie de nuit était moins bonne en visuel mais j'ai un énorme sapin chez le voision qui m'a obligé à attendre :-(

J'ai ajouté une version par projection oculaire prise à 2h36 : bof je maîtrise pas encore assez...

Posté
Merci Eric :-) Oui j'ai un Crayfford TS que j'ai bricolé avec un moteur Orion pas cher...

Merci ERS, bizarrement la 2e partie de nuit était moins bonne en visuel mais j'ai un énorme sapin chez le voision qui m'a obligé à attendre :-(

J'ai ajouté une version par projection oculaire prise à 2h36 : bof je maîtrise pas encore assez...

Pour le sapin, j'ai la solution :

tronconneuse-stihl-ms-170d.jpg

Eric

Posté

Mdr !!!

Le problème c'est le voisin! Sans compter les 3 lampadaires qui m'agressent dès que je lève les yeux :-(

Enfin, il me semble qu'on a le même soucis avec nos jardins exigüs : mais au moins ils existent :-)

Posté

De mon côté, pas trop de problèmes de lumières, par contre je suis très encaissé ... heureusement que Jupiter et la Lune sont très hautes en ce moment !

Eric

Posté

Bonjour sebastien,

De bien belles juju bravo la version avec Barlow x2,5 Jupiter & Io est bien douce j'aime bien :)

Moi j'ai shooter mais trop de turbu que de la m....e ;)

Posté

Test avec un filtre orange : on prend c'qu'on a sous la main...

wajup12bitsfiltre220111.jpg

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C+

BeginRec=2011-10-15T03:04:28.425

EndRec=2011-10-15T03:05:59.731

ExpTime=48ms

Resolution=FULL

SavedFrames=1530

ReadoutMode=16,NORMAL

Gain=651

BlackLevel=0

FilterWheel=

Filter= (slot 0)

Origin=PlxCapture

Posté

Image au foyer en fin de séance à 4h24

jupfoyer12bits201110150.jpg

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C+

BeginRec=2011-10-15T04:24:23.872

EndRec=2011-10-15T04:25:55.139

ExpTime=18ms

Resolution=FULL

SavedFrames=1066

ReadoutMode=16,NORMAL

Gain=270

BlackLevel=0

FilterWheel=

Filter= (slot 0)

Origin=PlxCapture

Posté

Salut Sébastien,

joli coup cette Jupiter ! Avec un C11 faut faire avec les conditions. ;)

Les deux dernières me semblent meilleures au niveau résolution ?

Posté
Salut Bison,

Merci c'est encourageant :-)

Au delà de la MAP, j'ai des soucis avec PlxCapture (quasiment 1 image sur 2 plus sombre) et avec Registax6 lien de cause à effet surement (des artéfacts dans tous les sens, pire comme si j'avais une vitre brisée devant mon image stackée!!!)

@+

Sébastien

bonjour

j'ai le même problème de "vitre brisée" que toi mais seulement en format SER; une capture AVI dans les mêmes conditions est toujours bonne

j'arrive à rattraper dans registax en utilisant les "linked wavelets" (+denoise/sharpen) et le denoising/deringing

mais du coup le résultat n'est pas net, donnant l'impression d'une mauvaise map

Pierre

Posté
bonjour

j'ai le même problème de "vitre brisée" que toi mais seulement en format SER; une capture AVI dans les mêmes conditions est toujours bonne

j'arrive à rattraper dans registax en utilisant les "linked wavelets" (+denoise/sharpen) et le denoising/deringing

mais du coup le résultat n'est pas net, donnant l'impression d'une mauvaise map

Pierre

Avec la même caméra?

Je vais faire un mail à M42 Optic, mais avant je veux être certain que ça ne vienne pas de moi... La dernière fois j'ai fait un mail pour dire qu'avec la dernière version je n'avais plus "Start" activé et en fait j'avais pas choisit de répertoire de capture : c'est balot!

Posté

j'ai une PLA-C2

mais il me semble que le problème vient de registax car je viens de traiter le même fichier sous avistack et ça passe bien (sauf que les contours sont assez sombres)

sous registax il m'arrive aussi souvent que l'image passe en N&B après le stacking

Posté

Salut Sébastien,

Les résultats de ta session sont plus qu'honorables (pour ma part ça fait 10 jours que je ne sors rien de bon et qui va à la poubelle).

La deuxième image est pas mal du tout, ainsi que la dernière image au foyer.

Posté

J'aime bien la 2 aussi!

Tu pousses le gain bien moins haut que moi (je suis vers 800 d'habitude avec Barlow).

T'as quelle version de PlxCapture?

Le traitement des SER avec Registax 6 ne me réussi pas. Du coup je traite avec Avistack ou je transforme le SER en avi avec Lucam et je traite l'avi avec Registax.

Posté
J'aime bien la 2 aussi!

ou je transforme le SER en avi avec Lucam et je traite l'avi avec Registax.

j'ai essayé de convertir avec Lucam recorder mais j'ai systématiquement un message m'indiquant que ce "n'est pas un fichier SER valide"

Posté
j'ai essayé de convertir avec Lucam recorder mais j'ai systématiquement un message m'indiquant que ce "n'est pas un fichier SER valide"

Dans PlxCapture on peut côcher "SER compatible LUCAM..." sinon à postériori avec un éditeur HEXA il faut au début du fichier SER remplacer "PlxCapture" par je ne sais quoi, c'est marqué dans le guide utilisateur de PlxCapture.

Après ça marche nickel.

Posté

bon je viens de faire le test

j'ai remplacé "PlxCapture " par "LUCAM-RECORDER" comme expliqué dans la doc

ensuite j'ai lancé la conversion avec Lucam Recorder

ça semble bien se passer mais je ne trouve nulle part le fichier AVI

j'ai donc voulu remettre "PlxCapture " dans le fichier SER et là, le fichier n'est plus reconnu dans registax

certainement un problème au niveau de l'édition hexa mais après plusieurs vérifications, je ne vois pas où est l'erreur

bref je pense que je vais laisser tomber cette conversion

et les prochaines fois je vais tester en cochant la case "compatibilité Lucam"

sinon, je vais continuer comme maintenant, doubler mes capture SER avec une capture en AVI

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.