Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello ! :)

Je vous confirme le bon plan chez décathlon pour avoir une lampe frontale pas chère : au rayon pèche (ou chasse) il y a une lampe fontale "Starlight capture" à 3€45 :cool: (3 leds blanches, 2 leds rouges, vendue sans piles).

On bascule de l'un à l'autre par bouton poussoir (1ere pression éclairage blanc, 2eme pression eclairage rouge, 3eme pression éteint).

Truc sympa: on peut l'enlever de la sangle frontale par simple glissement, et toc on la colle sur le trepied su scope grace à l'aimant inclus. Comme ça le temps de ramener le matos on se casse pas la gueule en se prenant le pied dans le trepied ! :p

Je l'avais trouvée par hasard il y a quelques mois et il y en a toujours... j'en ai pris pour toute la famille !:D:be::be::be:

A bon entendeur...

Voici les photos (cliquez pour plus gros):

14368-1318682802.jpg14368-1318682858.jpg14368-1318682932.jpg14368-1318683005.jpg14368-1318683075.jpg14368-1318683137.jpg

Modifié par Kriss
Posté

hello ,cela fais 4 année que j'utilise cette lampe frontale ,d'abord pour aller a la peche de nuit et maintenant pour l'astro .pas trop chere elle eclaire bien ,un peu trop puissante en eclairage rouge ,mais bon pour le prix on vas pas ce plaindre....

Posté

Oui c'est bien utile...

Pas si évident à trouver, j'avais trouvé la mienne dans un stock américain... à Ste Mère Eglise... ;) Bon achat qui sert aussi à lire des BD qd madame dort... :D

Stef

Posté
Pas mal! C'est quoi comme piles dedans?
C'est 3 piles AAA, les piles baton classiques.
Posté
un peu trop puissante en eclairage rouge ,mais bon pour le prix on vas pas ce plaindre....
Oui c'est vrai, mais on peut l'attenuer facilement avec le bricolage habituel: protège cahier, calque, PQ etc...
Posté

On bascule de l'un à l'autre par bouton poussoir (1ere pression éclairage blanc, 2eme pression eclairage rouge, 3eme pression éteint).

Ça veut dire que quand tu es en star-party, et que tu veux rallumer ta lampe, tu éclaires d'abord en blanc histoire de bien flasher tout le monde?

Ça craint non?

Posté

bonjours a tous ,il est vrais qu'avant d'allumé les led rouge sa passe par les blanches,faite comme moi je mets mes mains sur les leds blanche et j'appui sur le bouton pour avoir les leds rouge.j'ai tenue a gardé les leds blanche lors du demontage.ce qui gene personne car la plupart du temps j'observe seule .....

Posté
Peut-on la démonter facilement et enlever les led blanches ?

helllo ,tu peux demonter la lampe rein de plus facile mais les leds sont soudé sur le CI faudrais avoir un bon fer a dessoudé avec des pannes tres fine....

Posté

Perso j'ai acheté une energizer qui a le même problème, il faut faire le cycle complet blanc/blanc/rouge...du coup, une fois sur deux on en prend plein la figure. Par contre, j'ai aussi une Petzl Tak-Tikka (je crois que c'est ce modèle) avec filtre plastique rouge. On passe en rouge et on ne revient au blanc que pour le rangement. Franchement je préfère. Par contre, pour le prix, la décathlon doit pouvoir se bricoler un chouia sans trop de problème pour la rendre définitivement rouge.

Posté
Ça veut dire que quand tu es en star-party, et que tu veux rallumer ta lampe, tu éclaires d'abord en blanc histoire de bien flasher tout le monde?

Ça craint non?

bah tu deviens vite le pro du speed-double-clic !:be:

Quand je suis seul à observer, je clique vite et franchement ça gène pas; ou je mets ma main devant.

Pour les prochaines star party, je rajouterai un filtre rouge amovible bricolé avec un protège cahier rouge, comme ça je peux quand même garder l'avantage de l'éclairage pour l'installation/démontage.

Posté (modifié)
Perso j'ai acheté une energizer qui a le même problème, il faut faire le cycle complet blanc/blanc/rouge.

j'ai la même :

avec des piles bien usées les 2 diodes blanches ne s'allument plus et en revanche l'unique diode rouge éclaire encore faiblement c'est à dire parfaitement juste assez pour lire une carte sans s'éblouir quand on est en vraie vision nocturne ( attendre un bon 1/4 d'heure -20 minute sans aucun éblouissement )

avec des piles neuves le rouge est de toutes façons trop fort .....

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

au decathlon ils vendaient une energizer verte et noire qui avait un curseur pratique : éclairage blanc en le poussant à droite et éclairage rouge en le poussant à gauche.

en plus piles classiques et lumiére orientable haut/bas.

je sais pas si elle y est encore.

Posté (modifié)
au decathlon ils vendaient une energizer verte et noire qui avait un curseur pratique : éclairage blanc en le poussant à droite et éclairage rouge en le poussant à gauche.

en plus piles classiques et lumiére orientable haut/bas.

je sais pas si elle y est encore.

Oui j'avais la même energizer, c'est la plus pratique je trouve. Maintenant j'ai une varta, il faut double cliquer...où va t'on je vous le demande, si il faut double cliquer même sur les lampes...

En remplaçant une des piles par un fil, à priori, seule la led rouge devrait s"éclairer faiblement, à essayer....

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

José9 +1

Perso j'ai une frontale à 6 euro avec de scotch rouge d'électricien ( 4 épaisseurs ) Comme ça jamais de flash blanc .

C'est un autre débat mais je vais essayer le vert car le rouge c'est pas terrible pour les cartes et le nom des Messiers (sur ma carte du ciel plastifiée) disparait avec la lumière rouge .

Mais je pense que c'est aussi selon les personnes .

Moralité ; VIVE LE SCOTCH !!

Et bonus : Quand je prends la voiture pour aller observer ailleurs ; hop , un coup de scotch sur la loupiote du coffre+plafonnier .

Quand ça caille j'ai pas envie de relancer le compte à rebours de la vision nocturne .

Modifié par ZITO

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.