Aller au contenu

Pôle actu ?  

8 membres ont voté

1. 1. Pôle actu ?

• Oui
    • Non
    • Je le fais déjà sur mon s

Messages recommandés

Posté

Dans le cadre d'un certain projet je voudrais vous poser une question...

Est-ce que ça vous intéresserait de pouvoir poster des actualités sur Webastro ? (dans un style wiki)

Il s'agirait en fait un peu d'organiser ce que vous pouvez écrire ici...

Je donnerai des détails sur le projet s'il y a des gens intéressés :p

Posté

Tu veux dire qu'on pourrait tous modifier une page de Webastro pour tenir une sorte de rubrique 'Actualité' ? Si c'est ça je cocherai la troisième possibilité car je pense que je n'aurai pas le temps de faire ça en plus de l'actu sur mon site. Mais ça me paraît une bonne idée quand même.

Posté

Bon alors je vous explique le principe

Il y aurait un système d'actualité (comme sur Interstars ou Astrocosmos) auquel chaque membre pourrait participer (ajouter ou modifier des actus) par une administration ouverte à tous.

Jusque là ça ressemble à un système classique simplement ouvert comme un wiki.

Mais à ceci j'ajouterai un agrégateur de fils RSS pour récolter l'actualité des sites participants. On retrouverait donc au même endroit l'actualité des différents sites plus les actus postées par les membres WA, le tout rassemblé dans une unique console.

Les sites participants verront donc leur actu promue sur Webastro (il faudra évidemment aller chez eux pour voir leurs actus).

A côté de cela, les nouveautés des sites, c'est-à-dire promotion des dossiers ou événements en rapport avec l'actu, plus la possibilité de lier les actus entre elles lorsqu'elles traitent du même sujet, pour une apparence plus claire (par exemple une suite d'actus sur un lancement, ou des actus de mise à jour...) et bien sûr de les relier à des sujets de discussion de ce forum.

Bref l'ensemble devrait présenter une actualité riche, bien organisée et favorisant la discussion...

Posté

ça me parait bien compliqué comme système...

Interstars est déjà un outil pour une actualité variée. :?:

Posté
(texte cité)

ça me parait bien compliqué comme système...

Je suis d'accord, en effet, je ne vois pas bien la différence avec un post classique, ni ce que cela apportera en plus. En fait, on lance une actualité, et quand on a une précision, on la rajoute. Cela ne revient-il pas au même? je suis un peu dans le flou

... :s

Posté

Je suis pour et contre ! :be:

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> POUR parce que le concept de 'portail actu' (c'est un peu ça non ?) me paraît séduisant. On aurait en un coup d'oeil toute l'actualité astronomique. Et puis on pourrait approfondir en accédant directement aux articles des participants.

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> CONTRE pour le côté Wiki. A mon avis, c'est très difficile à mettre en place car on ne peut pas être sûr que chacun vérifiera ses sources, recoupera ses infos, etc. Au final, on risque d'arriver à un bric à brac contenant des infos différentes voire contradictoires...

Je préconise de simplifier le concept : pourquoi ne pas faire simplement un portail avec des liens vers les articles d'actu des participants ? Un peu comme pour la console Venus Express. Mais bien sûr il faudrait automatiser le système.

A+

Posté

pour le côté wiki, il pourrait être limité à un groupe de membres: simplement ceux souhaitent participer... On peut également faire une liste de sources fiables, qui suffiront amplement (restent peut être des erreurs de traduction anglais > français)

Sinon le regroupement d'actus automatisé, c'est très simple avec les flux RSS ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.