Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pour ceux qui vont sur le forum d'en face, vous aurez peut etre remarqué un post concernant la déconvolution.

Je ne vous ferais pas un exposé sur le principe, mais j'ai traité une image que par deconvolution et donc sans ondelette.

Voici le résultat:

Ondelette

0510-1_web.jpg

Deconvolution:

deconvo.jpg

Moi, je trouve ça exellent en terme de finesse...

A vous les comments...

Posté

Bonsoir,

Ben on retrouve le vancittert d'iris par exemple... T'as utilisé quel traitement? Y'a une tonne de truc dans le soft... C'est payant ou pas? Je l'ai installé mais il y avait un bouton "buy", j'ai donc un shareware qui va s'auto détruire?

@+

Sébastien

Posté
Bonsoir,

Ben on retrouve le vancittert d'iris par exemple... T'as utilisé quel traitement? Y'a une tonne de truc dans le soft... C'est payant ou pas? Je l'ai installé mais il y avait un bouton "buy", j'ai donc un shareware qui va s'auto détruire?

@+

Sébastien

J'ai utilisé le plugin (essais 14 jours) :

Puis j'ai utilisé la déconvolution Lucy Richardson avec un psf de 0.70 et 14 iterations.

Posté

Salut Paracétamol,

oui justement je voulais essayer sous peu cette fonction dans Iris ! C'est super top ! Je tacherai d'étudier ça de plus près, merci pour la démo. ;)

Posté (modifié)

Merci!

J'ai testé ça marche pas mal pour la planète (moins détaillé que les ondelettes mais plus doux) mais ça me bouffe les satellites, d'Io ne reste que le centre on dirait une petite étoile.

A gauche ondelettes, à droite deconvolution

jupiter_20111014_03.jpgjupiter_20111014_05.jpg

Modifié par fisac
Posté (modifié)

Intéressant.

Sur des photos assez "contrastées" au départ (lire bon seing peu de turbulence) cette nouvelle méthode marche assez bien. Sauf pour les satellites car ça les grignote.

J'ai retraité deux photos du 3/10 à partir du fichier sauvé avec Registax avant l'application des ondelettes. A gauche c'est l'image tel que je l'avais finalisé avec ondelettes Registax 6, à droite ce nouveau plugin.

Jupiter du 3/10 gros tirage

jupiter_20111003_tirage3.jpgjupiter_20111003_tirage5.jpg

Même nuit, pas de tirage

jupiter_20111003_normal2.jpgjupiter_20111003_normal3.jpg

Modifié par fisac
Posté
d'Io ne reste que le centre on dirait une petite étoile.
Si Io a servi de base pour la déconvolution (normalement, il faut une étoile), ça paraît normal. Mais bien entendu, ça ne veut pas dire que le traitement est le bon, ça veut seulement dire que le logiciel l'a effectué en prenant Io pour une étoile.
Posté

JE ne suis pas persuadé que la déconvolution fonctionne bien sur un satellite:

L'objectif est de rendre une étoile ronde à partir d'une étoile un peu déformé.

Pour cela il calcul je crois une matrice de déconvolution qui sera appliqué à l'image entière.

Mais bon j'utilise un vieux PS donc j'ai pas la déconvolution pour tester dessus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.