Aller au contenu

Mes premières photos du Soleil

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:)Voilà bon c'est un début avec le 114/900 du club (celui avec lequel j'ai débuté en fait) en attendant d'adapter un fltre sur mon 200mm. A vous de juger du resultat.apn sur support modifié pour la taille de l'occulaire de 22mm fixé sur le 114/900. J'en ai fait 40 pour en avoir vraiment deux de pas trop mal, quelques petites retouches et voilà le resultat f 4.2 _ 1/90s en manuel et en zoomant un peu. il y a une tache d'eau sur une des deux c'est dommage.:confused:

Thierry

s6300875.jpg

s6300856.jpg

Posté

Salut,

La méthode prise de vue en afocale n'est pas la meilleure , mais pour une première c'est pas si mal,

Maintenant en regardant bien les différents intervenants Imagerie dans le Forum tu vas pouvoir progresser

Titi

Invité tiloune
Posté

Oui je pense que plus je regarderais et plus je pratiquerais plus j'y arriverais et vos conseils d'aide et d'encouragement sont très motivant merci.

Thierry

Posté

Salut Thierry,

Bon début. La mise au point n'est pas évidente à faire.

Oui "titi et nini" Thierry et moi sommes dans le même club . Avec les autres astrams du club on va l'aider à progresser !!!!

Invité tiloune
Posté

Merci bcp à vous.

Titi et nini (pour ce conseil mais Lionel a donné son avis, et l'apprentissage va être rigoureux) cela dit je prends au max les avis de tous pour mieux progresser, car à regarder ce que vous faites ça fait un peu rever.

Tu as raison Arnaud le Soleil c'est un mode de photo particulier, mais c'est sympa à faire je trouve.

Lionel la mise au point est carrement un casse tête avec le soleil tu veux dire!!!! , pour les débutants.

Thierry.

Posté

Salut Thierry

Elles me font penser à ta première Lune sur le forum. La seconde série sera mieux mais gare à la mise au point, mais sans étoile ça complique le truc....

A+

Laurent

Posté

Yep ! encore un fondu du soleil et de la photo ! Avec Lionel, ça va donner !

Etais tu à la mini rencontre du coté de Vendôme le mois dernier avec Lionel et Steph (et moi :be: ) ??

bonne continuation en tous cas !

Invité tiloune
Posté

Bah oui le débutant avec le 114/900 c'était moi d'ailleur depuis cette matinée le Soleil a prit bcp de place dans mon emploi du temps et en parlant de ça c'est quand vous voulez pour refaire une sortie (un flitre est en cour de préparation sur le 200).

Puis Lionel "bon prof" donc ça devrait le faire.

Belles journées pleines de Soleil à toi.

Thierry

Posté

Oki, je me doutais que c'était toi. Tu dessinais aussi, tu pourras donc poster aussi tes dessins dans l'autre rubrique :rolleyes:

au plaisir ;)

Posté

salut!

Pas mal comme début, manque pas grand chose, juste la MAP à ajuster! Aller Lionel, faut aider les novices;)

C'io!

Posté

Salut tiloune,

C'est encourageant pour un début surtout que tu ne choisis pas la méthode la plus simple !!!

Bonne continuation astrophotographique ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Invité tiloune
Posté

Oups merci à tous avec bcp de retard (mais avec mon petit apn grrr ça galere pas mal coté map) en esperant ne pas vous décevoir pour la prochaine que je traite en ce moment.

Thierry.

Posté
avec mon petit apn ça galere pas mal coté map

Bonjour :)

Pour la MAP avec apn en projection oculaire, il faut d'abord faire les réglages nécessaires avec l’œil à l'oculaire puis quand c'est bien net, bloquer la MAP et fixer l'apn ( le recadrage peut se faire ensuite avec l'écran LCD de l'appareil en réglant les axes AD et DEC de la monture)

Ne pas oublier d'enclencher le retardateur à 2s afin d'éviter les bougers ou les vibrations lorsqu'on appuie sur le déclencheur...

Puis prendre une vingtaine de poses et passer le tout dans registax avec alignement manuel ;)

C'est ainsi que je procède avec mon Ixus130 :rolleyes:

Invité tiloune
Posté

Ok c'est bien noté tout ça, je devrais donc sortir mieux que ma derniere avec ces conseils là merci ERS.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.