Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

De vielles prises de la dernière nouvelle lune, quelques zamas :) toujours avec mon inséparable bonne vielle lulu 80ED

le classique M45 (le moins connu)

M45 (un peu de buée ce soir là)

26x300s

bv000006.jpg

double amas de persée en 50x1mn (on sent un peu de rouge dans le fond je tire dans la Pl)

bv000003.jpg

Je suis pas une terreur en Z'amas un peu de mal a en tiré un jolie rendu

M25

50x1mn

bv000004.jpg

M23

50x1min

bv000005.jpg

Pas tip top ces zamas on fait ce qu'on peu, c'est dur les zamas :confused:

Modifié par xanax
Posté

Salut,

Moi j'aime bien M45, même s'il est pas connu, ça fait toujours plaisir de le revoir...

Sympa tes images !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Mes préférés: le double amas avec ses fines étoiles colorées, M25 et M45

Il doit y avoir un loup caché dans les 50*1mn de M23

Belle série tout d'mêm' :)

Posté

Bonjour Xanax,

C'est super comme d'hab' !

Comment fais tu pour donner l'effet "objectif photo" sur les étoile de M45? Tu as utilisé un réducteur pour m45?

Sébastien

Posté

merci les copains, bon mon m23, a le fond bien foiré, j'ai bien merdouillé cet amas, sinon seb oui j'ai toujours un correcteur sur la lulu, les halos semblant aigrettisé a l'objectif reste un mystère pour moi :).

Posté

Salut Matthieu,

On comprend pourquoi les Pléiades sont l'amas ouvert le plus photographie, il est de toute beauté..

Les double amas de Persée est lui aussi très réussi mais comme tu le signales, ta PL au nord ne t'aide pas trop sur ce coup là.

Posté

M45 :wub::wub::wub::wub:

J'adore tes prises, je suis même fan la ^^. Bravo elles sont magnifiques :wub:

Pierre-Alex

(oui j'ai un gros faible pour les amas ouverts!!! ^^)

Posté

merci Sorytis "cool un fan" :), et merci mon will, bon will mode en sommeil pour les orages, juste le temps de mettre des sous de côté pour l'été prochain, shooté des z'éclairs avec un 5d mark II :)

Posté
normalement il en fait pas :), mais par contre il réduit la focale et corrige la courbure de champs parfaitement

salut, sympa tes amas :)

pour le halo bizarre je l'ai aussi des fois sur des étoiles très lumineuses mais surtout je les avais sans le réducteur et pas au centre de l'image...

mais ça avait la même forme que les tiennes

Posté

salut mon ami bravo une très belle planche sa fait du bien de faire des photos ,moi j'ai pas trop le temps en se moment ,mais je vais pas tarder a en refaire

amicalement lionel

Posté
merci Sorytis "cool un fan" :), et merci mon will, bon will mode en sommeil pour les orages, juste le temps de mettre des sous de côté pour l'été prochain, shooté des z'éclairs avec un 5d mark II :)

Tu vas encore nous faire péter le feu avec ton futur nouveau matos ;).

En attendant, tes images sont superbes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.