Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Commencée sous la précédente lunaison j'étais impatient de la terminer , cette belle est avare quand à ses beaux atours il à fallu poser suffisamment , 56x 300" pour la luminance et 3x11x300" pour la chrominance soit un peu plus de huit heures une dizaine de poses ayant été supprimées pour causes de satellites ou fdc trop haut . Stack et traitement habituel Iris et Cs3 . Donc voici la belle:

une version plus musclée:

854038M101constellationdelaGrandeOurseversionhard.png

762269M101constellationdelaGrandeOurseversionhard.png

436444M101constellationdelaGrandeOurse.png

618767M101constellationdelaGrandeOurse.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Comme toujours, c'est du grand art !!! Bravo, une image superbe avec de belles régions HII.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Lucien,

Tu lui en as encore mis de la pose à cette m101.

Le résultat est superbe (peut-être un peu trop verte).

Bravo Lucien, je suis admiratif de temps que tu prends pour faire chaque image.

Posté

Salut Lucien :)

quand tu poses, tu ne rigoles pas: 8h!! :D

La luminance doit être très belle, tu devrais la montrer

pour t'embêter un peu (tu vois: j'ai même pas la reconnaissance du ventre :D ), je trouve les couleurs du fond de ciel trop saturées, et le magenta en prend trop à son aise sur la galaxie

il y a toujours la SN?

Posté
Magnifique! Je vais m'endormir en pensant à cette belle photo et je vais surement faire un voyage dans le cosmos.

:Dbonne nuit alors , fais de beaux rêves.

Posté
Salut Lucien :)

quand tu poses, tu ne rigoles pas: 8h!! :D

La luminance doit être très belle, tu devrais la montrer

pour t'embêter un peu (tu vois: j'ai même pas la reconnaissance du ventre :D ), je trouve les couleurs du fond de ciel trop saturées, et le magenta en prend trop à son aise sur la galaxie

il y a toujours la SN?

Et oui la proximité de la lune sature le fdc , pour le plaisir la luminance Gérard ,

merci Laurent Gg Phil

266766LLOGPIXcopie.png

445325LLOGPIXcopie.png

Posté
Salut Lucien,

Trés fine ton image,c'est un plaisir de la contempler.La SN c'est bien la grosse blanche

au nord de ton image?

Jean-Pierre

merci Jp pour la Sn no sé:D:D:rolleyes:

Posté
il y a toujours la SN?

La SN c'est bien la grosse blanche

au nord de ton image?

Et oui, c'était oublier qu'il y a toujours SN2011fe qui brille de tout feu.

Elle est vraiment extraordinaire cette SN qui a explosé il y a 2 mois (+23 millions d'années-lumière), par son éclat qui reste un phare dans cette galaxie.

Encore bravo Lucien pour la qualité de ton image.

Posté

belle image lucien pour cette galaxie grosse mais peu lumineuse , ce qui attire mon attention , c'est l'objet à droite , une tache floue bleu , c'est assez éloigné des bras , et pourtant ça à l'air d'en faire partie.

j claude.

Posté
belle image lucien pour cette galaxie grosse mais peu lumineuse , ce qui attire mon attention , c'est l'objet à droite , une tache floue bleu , c'est assez éloigné des bras , et pourtant ça à l'air d'en faire partie.

j claude.

Merci à tous , Jc on dirait qu'il y a bras qui vient de la galaxie avec une zone ha.

Posté

Salut Lucien

T'as une belle finesse dans cette M101, elle n'est pas facile.

Bon, c'est bien, je suis un peu étonné par son manque de RSB en regard des 8 heures de pose.

Christian

Posté
Salut Lucien

T'as une belle finesse dans cette M101, elle n'est pas facile.

Bon, c'est bien, je suis un peu étonné par son manque de RSB en regard des 8 heures de pose.

Christian

Merci Christian je la joue mauvais élève:confused: il va falloir que je potasse ce rsb:) , bon là une bonne partie a été réalisée hors conditions optimales, sur les dernières luminance le fond de ciel était à plus de 5OOOadu. Merci Seb et Sorytis contant qu'elle vous plaise.

Posté

salut lulu oui tout en finesse et une belle couleur ,ma préférence vont pour les 3 et 4 bravo

amicalement lionel

Posté (modifié)
salut lulu oui tout en finesse et une belle couleur ,ma préférence vont pour les 3 et 4 bravo

amicalement lionel

merci Yoyo moi aussi les 1 et 2 c'est simplement pour voir jusqu'où je pouvais tirer les curseurs sans trop faire monter le bruit .

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien:).C'est du lourd que tu balances;).Vraiment magnifique:wub:!!

Jean Louis

Merci Jean-Louis pas encore du niveau maxi on doit faire mieux, merci Guillaume Christophe Jean-Pierre.

Posté

Salut Lucien , une de mes préférée cette 101 , elle n'est pas si simple a faire. tu as bien fait de lui en coller 8H , comme ça on lui voit les dessous .)

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.