Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors me voici de retour avec une petite image sympa de Jupiter. Donc, cette nuit j'étais avec un ami qui a une Skywatcher 120 et Barlow x2 et nous avons fait quelques AVI avec ma DMK21 en LRVB:

jupilrvb24.png

2ème version plus douce avec un petit coup de filtre gaussien:

jupilrvb24g2.png

Ensuite, on a mis sa DFK21 mais là en ayant fait les réglages qu'il fallait et en ayant réglé les couleurs à l'écran, ça nous a sorti une image N/B alors si les utilisateurs de DFK pouvaient m'aider à comprendre ce qu'il y a comme problème, ça serait sympa de leur part car j'avoue que je n'ai pas compris ce que j'avais oublié ou ce qu'il ne va pas ! Voici l'image en N/B alors qu'on l'avait en couleur :

jupiterc.png

Merci à vous si vous pouvez m'aider à comprendre ce que je dois faire pour les réglages !

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut à toi

Pareil que Ludolestat j'ai une préférence pour la 2ème moins "granuleuse" que la première .

A+ et bon shoot ;)

Posté

Salut Franck, Sympa les photos!

Pour la DFK, les codecs de visualisation et d'enregistrements n'étaient pas les mêmes sous IC, du coup tu as un AVI en NB! Cela m'arrivait souvent quand j'oubliais de passer le codec d'enregistrement en Y800, du coup la visualisation en Y800 et l'enregistrement en UYVY te sort un film avec lequel tu ne peux pas utiliser l'option "Debayer" dans Registax par exemple.

Ben.

Posté
Merci Phil,

Oui, je shoote dans tous les coins du monde !:be:

Franck

... et tu as une "lulu" dans chaque port ??? Veinard !!! :cheesy:

Jolies petites Jupiter sinon, comme tu sais les faire.

Eric

Posté
Merci Eric,

La prochaine sera avec un C8 et après avec un C14 !

Franck

J'attends cela avec une très grande impatience ...

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.