Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute en astrophoto et j'ai un apn 400D acheté d'occas et défiltré.

J'ai voulu prendre la lune hier soir, dans l'apn je la voyais bien mais voilà ce que ca m'a sorti !

Coté réglage, j'ai mis sur manuel, Bulb, iso 400.

Quelqu'un peut m'expliquer sur cet appareil le réglage qu'il faut faire ?

Merci.

Posté

Bonjour gérard,

J'ai un C8, j'y ai mis mon réducteur focale 6/3, plus adaptateur po 50.8 + adaptateur photo + bague T2 + apn.

Posté

Salut Shining

Tu dois faire des essais en variant ton temps de pose, 1/125 s c'est trop long comme te l'on dit Gérard Jean-Pierre.

J'ai fais le même type de photo à la lulu hier soir en utilisant une télécommande et la fonction verrouillage du miroir.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer autrement dès ce soir.

Pas facile quand on débute et qu'on est tout seul !

:)

Posté

Salut à tous,

Depuis que j'ai fait défiltré (Baader) mon 350 D, impossible de prendre la lune en photo...

L’enlèvement du filtre IR doit y etre pour quelle chose

Posté

Comme le dit pascal, je pense que le défiltrage risque de faire baver la MAP.

Mais tu peux quand même t'amuser avec la lune, faut regarder les poses à chaque prise et en fonction de l'exposition , tu devras réglé le temps de poses plus ou moins.

Courage, on a tous commencé un jour ;)

Posté

Salut,

En pareil cas, je place le boîtier en priorité ouverture et mesure spot. Un test rapide sur zone la plus lumineuse donne une indication du temps de pose possible. En fonction de ce temps de pose (si je l'estime trop long et source de bougé) je joue sur la sensibilité pour l'augmenter ou le réduire.

Si tu restes en manuel, tu pourrais essayer en gardant le même temps de pose mais en baissant le sensibilité du capteur à 100 iso

Tiens nous au courant !

Posté

Bonjour,