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Posté

Un point rouge hors d'usage?

Tu peux préciser?

Tu n'as plus le point? Tu as le point mais tu n'arrives pas à le régler?

 

Bien souvent, ça tombe en panne de pile ces petites bêtes: il suffit juste de la changer! ;)

Posté

Bonjour, tu vas avoir de nombreuses propositions, voici la mienne : le quickfinder, léger, économe en piles, résistant à la buée, facile à régler et pas trop cher:);)

Posté

Le point rouge fonctionne à merveille, bien au centre du viseur, la pile a été changé (mais obligé de mettre du scotch entre la pile et le contact sinon pas de point rouge). En fait le problème c'est qu'il n'est pas possible de se centrer entre l'optique et le viseur donc plutôt que de me prendre la tête avec un viseur rafistolé, j'en cherche un autre à petit prix et qui s'ajuste à ce télescope.

Posté

Pour un problème de centrage, vérifie qu'il est bien bloqué dans sa queue d'aronde, puis il doit y avoir 2 petites molettes, en général une sur le côté et une dessous: c'est en les tournant que tu alignes le point sur ce que tu vises à l'oculaire.

Posté

Parallèlement au PO????

Ah ouais, c'est sûr que si le viseur est bien parallèle au PO, ça va aller tout de suite mieux... :xd:

 

Nan mais on pourrait être sérieux un instant?

 

l'axe du point rouge doit être parallèle à l'axe optique du primaire... or ce dernier n'est pas forcément confondu avec l'axe du tube, donc il est immatériel.

 

Pour bien aligner ton point rouge, si par hasard il est vraiment dans les choux:

- tu collimates d'abord parfaitement ton scope (parce que l'axe du primaire va bouger pdt la collim)

- tu tournes les molettes de réglage du point rouge (même aux vis qui maintiennent le sabot sur le tube) de façon à connaitre leur longueur de course puis tu les positionnes au centre de cette longueur de course (exemple: si tu fait 10 tours d'une extrêmité à l'autre, tu pars d'une extrême et tu tourne 5 tours)

- tu vises un truc au loin du terre et tu bloques les freins de la monture.

- tu donnes du mou à la fixation de ton point rouge puis à la main, tu essaies de le positionner au plus près de la cible visée. Une fois que tu es tout proche, tu serres les fixations dans cette position.

- enfin, tu affines la visée du point rouge avec les 2 molettes de réglage.

 

 

Pas d'autre solution: tous les points rouges seront pareil à ce niveau-là.

Posté

Regarde si le sabot n'a pas du jeu sur le tube en essayant de le bouger un peu en force.

Sinon, dévisse-le un peu de dessus le tube et positionne à la main.

Par contre, pense à bien garder des tours de molette réglage pour pouvoir affiner la visée ensuite: ne fais pas de réglage avec le point rouge en butée.

Posté

Nous avons eu un point rouge défectueux dont l'alignement était impossible (malgré démontage et tout le tralala. Échange sous garantie et réglé en 2 minutes.

 

Pierre

Posté
Parallèlement au PO????

Ah ouais, c'est sûr que si le viseur est bien parallèle au PO, ça va aller tout de suite mieux... :xd:

 

Nan mais on pourrait être sérieux un instant?

 

l'axe du point rouge doit être parallèle à l'axe optique du primaire... or ce dernier n'est pas forcément confondu avec l'axe du tube, donc il est immatériel.

 

 

Ben voui:) Mais moi je parle la base du viseur par rapport à la platine du PO. Si les deux sont grosso modo parallèles c'est mieux.

Ensuite, on règle son viseur sur une cible éloignée.

Z'ai pas dit de connerie là?:p

Posté (modifié)

C'est pas en le reculant que ça va régler le pb, c'est en essayant de le faire pivoter gauche-droite.

 

Newbie, il ne risque pas de pouvoir l'échanger sous garantie, le scope lui a été prêté si tu lis bien.

 

Et sauf si les molettes sont cassée (et encore... ça peut se réparer parfois), il y a toujours moyen d'aligner un point rouge.

Quitte à le monter de travers si y'a vraiment une erreur de conception.

Modifié par Lasilla
Posté

Pas de soucis, mais passe par MP si tu ne me vois pas intervenir car je ne viens plus aussi souvent qu'avant dans le coin. ;)

 

Et quand je dis "le monter de travers" je pense à un pouillème d'angle... 1° max... Le petit truc qui fait que ça sera centré, en somme...

S'il a voyagé en voiture, il se peut que les simples vibrations du voyage aient donné un peu de jeu à la fixation du sabot. ;)

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