Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis!

le blank est en cours de commande (manque plus que le payement)

le but sera de me tailler le miroir afin de me faire un scope pour la photo, j'ai déjà le miroir secondaire de 63mm

je vous tien au courant

Astronomicalement

José

Posté

merci!

ce sera un entrainement avant un 250 en zérodur (qui sera peut-être suivi par un 400 de la même matière)

Posté

Hello!

merci à toi William, c'est payé, il devrait arriver bientôt :)

par contre je ne trouve pas le livre de JML on m'a offert un Texereau, c'est bientôt parti, va falloir me faire un poste de travail :)

Posté

Ouh la.

Vu tes exploits pour faire le strock, ne confonds pas ta galette avec un comprimé de paracétamol, le jour ooù tu auras mal à la tête à force de gratter... :be:

Bon courage José, amuse-toi bien!

Posté

Hello!

Des nouvelles et des questions en cours:)

L'arrivée du miroir est prévue à vendredi mais je m'absenterai un moment :/

Par contre si vous savez où trouver de la poix...

Astronomicalement

José

Posté

Hello!

Merci beaucoup Will, j'avais pas percuté que optisches Pech était la poix, donc c'est déjà commandé :be:

Molt Gracies!

José

Posté

Hello!

oui je l'ai pris chez stathis, mais le 250 en zérodur je le prends directement chez schott ^^

ah, merci, je vais essayer :)

je vous tiens au courant :)

José

Posté

salut !

bon projet ! ça m'intéresse pas mal aussi de tailler mon miroir mais toujours eu peur de me chier ...

J'ai sur le site les prix mais je ne suis pas sur de comprendre... tu paye combien pour faire ton miroir ? avec les fourniture et tout et tout ?

bon courage pour l'ébauchage !

chuz !

Posté

JOsé,

Je connais qqun qui vent un blank en zérodur de 250 d'occasion. Il est seulement ébauché à 2.5 (il ne serait pas difficile de le faire revenir à 4 ou 5) il était destiné initialement à une chambre de schimdt. J'ignore le prix.

Ca t'interesse ?

JP

PS : t'as un compte pro chez Schott ?

Posté

Hello!

Tout d'abord merci à tous!

Pour le prix, j'en ai pour 120€ ce qui est peu cher, reste a voir le reste :)

Merci beaucoup pour ta proposition mais je vais le prendre directement là bas je peux choisir tous les paramètres :)

non pas de compte pro, mais je connais bien une personne assez bien placée dans une des usines schott, si tu vois ce que je veux dire ;)

astronomicalement

José

Posté

Un F/4 sera toujours plus compliqué à tailler comme premier cailloux, est-ce recommandable comme première expérience ? ( je parle pour moi qui voudrai m'y mettre)

chuz

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.