Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous voici deux soleil imagés le 02/10/2011 vers 14h40.

Le premier est en CaK avec la configuration habituelle. (Lunette 100/500, filtre CaK, DMK)

La seconde est en VIS + Na. C'est à dire un filtre astrosolar visuel + un filtre centré autour d'une des raies du sodium.

all10.jpg

all11.jpg

Le soleil était déjà fort bas sur mon horizon, le soleil frôlait le toit des maisons ce qui rajoutait de la turbulence (c'est possible ça?).

Je n'ai pas réussi à égaliser la luminosité de toutes les images composant la mosaïque. Pourtant, je suis sûr que IRIS peut le faire...

Posté

Sont vraiment bien tes images ,surtout la première en Cak

Le soleil était déjà fort bas sur mon horizon, le soleil frôlait le toit des maisons ce qui rajoutait de la turbulence (c'est possible ça?).

Je n'ai pas réussi à égaliser la luminosité de toutes les images composant la mosaïque. Pourtant, je suis sûr que IRIS peut le faire...

bien sur !! dans les mois à venir le chauffage des habitations va se dissiper par les toitures si c'est mal isolé ....

essaies de ne pas faire varier tes paramètres d'acquisition au cours d'une même séance,

pour les mosas tu n'utilises pas iMerge ? c'est tout simple

Posté

Hello,

Je stack mes vidéo avec avistack, je met les fits dans imerge... et c'est pas uniforme.

Pourtant quand je regarde mes images séparément la différence ne semble pas importante

Les paramètres d'acquisition n'ont pas varier... J'ai essayé de corriger mes fits un à un avec IRIS mais je maitrise pas du tout le logiciel...

[quand ça va pas, ça va pas... déjà que se jour la j'ai imagé en RVB24 et pas en Y800... je me retrouve avec 100go de vidéo]

Posté

Voila mes paramètres dans iMerge ,

tu vas au menu View:

-- Settings:

-- case Feather margin:250

-- case Feather trim :0

-- Align using correlation: case cochée

et tu ne devrais plus avoir de différence de tonalité

Posté (modifié)
Voila mes paramètres dans iMerge ,

tu vas au menu View:

-- Settings:

-- case Feather margin:250

-- case Feather trim :0

-- Align using correlation: case cochée

et tu ne devrais plus avoir de différence de tonalité

Ouha :o

Je te suis infiniment reconnaissant. Le résultat est surprenant. Manque que des flèche directionnelle pour pour pouvoir aligner précisément et c'est parfait :p

Modifié par DrThrax
Posté

tu superposes à peu près correctement deux images sous imerge

click droit sur un détail contrasté (style une tache, au hasard :) )

et hop, c'est parfaitement aligné !

et on continue avec l'image suivante ! :)

a+

stéphane

Posté (modifié)

Je les remet ;)

all14.jpg

all2_b10.jpg

Plus qu'à trouver d'où vient cette bande sombre sur l'image CaK

Modifié par DrThrax
Posté

Y'a pas photo !!!

Nikel,

par contre un autre conseil ,à la prise de vue ne pas hésiter à cadrer un peu plus large pour "faire respirer" tes disques même si tu dois avoir quelques AVIS supplémentaires à traiter !

Posté
Y'a pas photo !!!

Nikel,

par contre un autre conseil ,à la prise de vue ne pas hésiter à cadrer un peu plus large pour "faire respirer" tes disques même si tu dois avoir quelques AVIS supplémentaires à traiter !

La 2ème version est bien meilleure, bravo à toi !!!

Dommage qu'il manque des ptits bouts :D

Bonjour,

Oui elles sont de bien meilleurs qualités, j'ai appris une nouvelles fonction du logiciel qui va beaucoup m'aider.

Pour les bouts qui manque c'est simplement une question de temps mais je vais m'appliquer :)

Je trouve que le filtre sodium met plus en évidence les détails qu'un simple visuel. Ou est-ce simplement une illusion?

Merci à tous.

Posté
tres bien une belle définition bravo

amicalement lionel

Salut Doc:).La nouvelle mouture est superbe:):)!!Bravo!!

Jean Louis

Bonjour et merci à vous deux :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.