Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Eh bien je me lance enfin à poster ma première image à peu près regardable : l'amas globulaire M56 dans la lyre :

10509-1318772007.jpg

Un crop :

10509-1318772148.jpg

Acquisition au 450D sur 150\750, suivi CG5 GT, guidage SSAG + phd guiding

Temps de pose : 30x2' + 11 darks, 11 flats, 11 offsets, traitement iris + resserrage des niveaux sous the gimp

Les conditions de prises de vue n'étaient pas top-top : lune, légère brume, rosée++ ( j'ai du mettre un coup de sèche-cheveux sur la lentille de la lulu-guide :p )

Bon, les étoiles sont de vrais patates (voire même pire) sur les bords : je pense que c'est dû à une colim à revoir + MES moyenne + absence de correcteur de champ mais à part ça, je ne suis pas trop mécontent du résultat.

A vos commentaires concernant la prise de vue, la cible, le traitement... bref, tout quoi. Je débute et j'ai besoin de vos précieux conseils (même si ça doit faire mal :cry: ) pour m'améliorer.

Modifié par teddelyon
Posté (modifié)

Bonjour, tu as trop comprimé les images, serais-se possible d'avoir un lien sur l'image en pleine taille, car là on a trop d'artefact de compression pour analyser quoi que ce soit.

Sinon le cœur ne semble pas cramé (+1) mais tu as du filé (-1) :be:.

A copier 100x.

- Je soigne ma mise en station.

- etc... vais quand même pas faire tous le boulot :p.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

salut

oui c'est encore perfectible au niveau du suivi :

améliorer le guidage ou alors faire beaucoup plus de poses courtes et ne sélectionner que les plus fines .

pour le traitement , je te conseille d'essayer de faire une registration totale en mode cubique et d'utiliser l'addition pondérative avec un coef 3 ...

toutes ces opérations sont beaucoup plus longues , mais ça améliore un petit peu .

enfin réhausse un peu la saturation ...là c'est presque du N&B ....

à bientôt pour de prochaines images .

Gg

Posté

Bonsoir