Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Le seeing étant moyen hier soir c'est au foyer du C11 que j'ai obtenu ces résultats sur io et Jupiter...

RVB15oct2011%20rgt6%20bf640%2022h20TU%20ok.jpg

Puis je me suis tourné vers la Lune en mettant la roue à filtres sur le Rouge, petite mosaïque sympa de 4 images:

Moon15oct2011%2023h07TU%20ok.jpg

Plaisir de retrouver cratères et ombres :wub:

Posté

Jolies images avec ton C11. Sur Jupiter tu as un petit décalage des couches RGB visible sur le satellite. Sur la Lune on pourrait s'attendre à plus de piqué avec un C11. Problème de MAP ou de collimation ?

Eric

Posté

Merci à vous :)

Pour le décalage des couches de Io, c'est fait! :p

En revanche pour la Lune, c'est la turbulence qui a limité ma résolution, un AVI à donner le mal de mer :s

Dans un trou de turbu, voilà ce que j'ai pu obtenir:

Jup15oct%2000-36-26%20Rouge%20ok.jpg

Pas évident et surtraité :(

Mais les couches Vertes et Bleues n'ont pas suivi :cry:

Y'a des soirs avec et des soirs sans! :confused:

Posté

jolie mosaîque lunaire , j'aime beaucoup :wub:

pour juju , faudra attendre de meilleures conditions , peut être un peu de collimation , perso je collimate a 1200x environ

Gilles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.