Aller au contenu

Ambiance sonore la nuit du 28 09 2011

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Nuit du 28 au 29 septembre 2011, campagne du Sud Vendée, séance d'acquisitions sur M31.

Vers 02 h 00 le 29/09 un rapace nocturne se réveille et hulule, volant d'arbre en arbre en me gardant pour centre de son parcours. J'enregistre sur mon micro-cassette recorder, l'appareil tenu au bout de mon bras tendu, en pivotant pour rester en direction de la source sonore.

Je fais un petit montage avec MAGIX Audio Cleanic 17 pour virer les blancs et les craquements.

Wav chargé en 2 mn (4.160 ko).

http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Sons%20de%20la%20nuit/HIBOU.wav

Posté

J'aime bien l'ambiance des soirées d'astro, tout est calme, et on entend des bruits peu communs !

J'observe souvent en compagnie d'une chouette, mais jamais elle ne hulule comme celle-ci ! Elle devait être bien énervée celle-ci ! Il y a aussi un âne au loin, des chevaux...

Il y a aussi d'autres bestioles que j'entends, mais dont je ne sais absolument pas de quoi il s'agit... Il faudra que je les enregistre à l'occasion.

Posté

J'adore ! C'est aussi ça, l'astro : un retour aux sources et à la nature.

Parfois ça fait un peu flipper aussi, comme la fois où une laie et ses petits sont passés dans les broussailles pas loin de moi... Et là on se dit "ne surtout pas les effrayer"...

Posté

Tout à fait Vakoran. C'est bon ces moments avec la nature, ces bruits étranges parfois.

Je me rappelle de ces cris de 4 gros sangliers le soir de la dernière éclipse de Lune. En pleine nuit je les voyais aux jumelles à environ 100-150 m de moi, à travers le champs de blé. Je n'en menais pas large ! Je me suis fait tout petit petit, surveillant à la fois l'éclipse et les sangliers :p.

Posté

J'ai déjà eu ce genre d'ambiance avec des vols juste au dessus de la tête très surprenants car aucun bruit annonciateur, juste une ombre et le temps de voir la tête avec les grands yeux fixés sur moi...

Les bruits de sangliers pas très loin non plus sont toujours "inquiètants" où bien encore un renard qui tenait absolument à rester autour de la voiture...un blaireau, des lièvres...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.