Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re bonsoir,

C'est encore moi, mais j'en reviens pas... Tu peux nous en dire plus sur les conditions de prise, traitement et tout et tout? C'est vraiment fantastique : je n'imaginais même pas que ça pouvait donner ton image la nébuleuse de l'Iris.

Bravo!

Sébastien

Posté

ça y est j'ai compris :)

en fait c'est lui qui a donné les images à la base et l'univers s'est chargé de les créer!!!!

franchement, je n'ai jamais vu un iris comme ça... chapeau

Posté

Merci à tous :wub:

Re bonsoir,

C'est encore moi, mais j'en reviens pas... Tu peux nous en dire plus sur les conditions de prise, traitement et tout et tout? C'est vraiment fantastique : je n'imaginais même pas que ça pouvait donner ton image la nébuleuse de l'Iris.

Bravo!

Sébastien

Pour les conditions de prise de vue, c'était début aout dans les Hautes Alpes. Sur 15 jours on a eu 11 nuits d'astro (vous n'avez pas encore tout vu :p )

Le traitement, bah plutot classique et simple. Juste les fonctions qui vont bien sous Pixinsight après un prétraitement optimisé auus sous PI (voir mes tutos à ce sujet).

Posté
Punaise ! quel ciel tu dois avoir !

Ne me dis pas que tu fais ça en zone polluée ?

Non, bien sur, ce fut pendant les vacances en aout dans les Hautes Alpes dans un ciel assez bon ;)

Posté

Fantastique, Wunderbar !

Grandiose, j'aime beaucoup ton image !

En fait l'iris passe au second plan par rapport à la richesse du fdc !

Bravo

J'attends la suite avec impatience, car je suis fan!

Pascal

Posté

J'ai une question d'ordre technique:

Tu fais tes 3 couches colorées en Bin2 puis la luminescence en Bin1.

Je vois parfaitement l'intérêt de faire çà vu que la résolution est donnée par la luminescence et la couleur par les autres couches.

Mais techniquement comment fait tu l'assemblage du RBV et de la luminescence sachant qu'il y a deux fois moins de résolution en RVB?

J'ai fait une petite expérience avec mes fichier sous IRIS.J'ai fait du Bin2 pour le RVB puis redimensionnée pour atteindre la résolution de la luminescence.

Au final j'ai quelques artéfacts colorée autour des étoiles.Y a-t-il une astuce pour les éviter?

Posté

Merci à tous, vraiment :wub:

J'ai une question d'ordre technique:

Tu fais tes 3 couches colorées en Bin2 puis la luminescence en Bin1.

Je vois parfaitement l'intérêt de faire çà vu que la résolution est donnée par la luminescence et la couleur par les autres couches.

Mais techniquement comment fait tu l'assemblage du RBV et de la luminescence sachant qu'il y a deux fois moins de résolution en RVB?

J'ai fait une petite expérience avec mes fichier sous IRIS.J'ai fait du Bin2 pour le RVB puis redimensionnée pour atteindre la résolution de la luminescence.

Au final j'ai quelques artéfacts colorée autour des étoiles.Y a-t-il une astuce pour les éviter?

Le secret réside dans Pixinsight qui ré-interpole judicieusement les couches R, V et B lors de l'alignement par rapport à l'image de référence (une des L) et aussi lors de l'assemblage LRVB. Il faut aussi débruiter la couche RVB (les halos s'estompent). Il faut aussi que l'assemblage L+RVB soit fait sur 2 images avec des niveaux équivalents.

Bref, je dois modifier mon tuto à ce sujet car j'ai découvert de nouvelles fonctions.

Posté
Merci à tous, vraiment :wub:

Le secret réside dans Pixinsight qui ré-interpole judicieusement les couches R, V et B lors de l'alignement par rapport à l'image de référence (une des L) et aussi lors de l'assemblage LRVB. Il faut aussi débruiter la couche RVB (les halos s'estompent). Il faut aussi que l'assemblage L+RVB soit fait sur 2 images avec des niveaux équivalents.

Bref, je dois modifier mon tuto à ce sujet car j'ai découvert de nouvelles fonctions.

Ah je te remercie.Il y a bien une recette à tout çà!!!!Si j'ai bien compris tu as fait un tuto la dessus.Faudra que j'aille voir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.