Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon apn 400 d me fait des misères ! Hier après midi pas moyen de faire une seule photo extérieure, j'ai eu beau essayé les différents réglages : M, P, automatique, paysage.... rien à faire ! il me mettait ce message d'erreur 99 : prise de vue impossible, mettre sur Off puis sur On...

Puis le soir à l'intérieur, il a fonctionné mais de temps en temps j'avais ce message aussi surtout lorsque je zoomais loin.

Aujourd'hui, j'ai pu en prendre quelques unes extérieures mais parfois j'avais encore ce message. En fait il marche pas tout le temps j'ai l'impression.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec ce genre d'apn ??

Posté

Ca se peut que ca vienne de l'objectif, car pour l'astro je l'enlève et je n'ai pas de problème. Il faudrait que j'en essaie un autre, avant d'en acheter un neuf il vaut mieux être sur :)

En mode M sans objectif, il marche oui :)

Posté

dans ce cas, pas un bon nettoyage des connexions peut solutionner le pb.

Sinon, cela vient parfois du diaphragme qui ne fonctionne plus des masses (j'ai eu ce type de pb avec un zoom sigma) : pour le voir on peut utiliser le bouton de profondeur de champ. Si on ferme et que rien ne change en appuyant dessus, on voit d'où vient la panne.

bon ciel

Titix

Posté
Bonjour,

Mon apn 400 d me fait des misères ! Hier après midi pas moyen de faire une seule photo extérieure, j'ai eu beau essayé les différents réglages : M, P, automatique, paysage.... rien à faire ! il me mettait ce message d'erreur 99 : prise de vue impossible, mettre sur Off puis sur On...

Puis le soir à l'intérieur, il a fonctionné mais de temps en temps j'avais ce message aussi surtout lorsque je zoomais loin.

Aujourd'hui, j'ai pu en prendre quelques unes extérieures mais parfois j'avais encore ce message. En fait il marche pas tout le temps j'ai l'impression.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec ce genre d'apn ??

Je possède un 400D, et j'ai eu le même problème que toi au tout début.

Ca venait effectivement de l'objectif qui à laché. Après nettoyage à fond et passage chez le SAV Canon l'objo n'a jamais refonctionné. Il m'en on donné un autre en échange(garantie oblige). Depuis ça ne me l'a jamais refait:)

En mode 'BULB' sur le Flip du 10" il fonctionnait impeccable, ce qui confirme la chose.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.