Aller au contenu

Salut à tous!

rivalduck

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde!

Je suis astronome amateur depuis maintenant 3 ans et je me fais une joie d'être parmi vous!

J'ai 17 ans, je suis d'Antony dans les Hauts-de-Seine, mais mon terrain d'observation se situe sous des ciels bien plus noirs heureusement, dans le Livradois-Forez (comme quoi une maison familiale ca peut avoir son utilité!).

Je possède un télescope Sky-Watcher de 150mm (c'est pas une bête de course mais ca reste correct pour un étudiant parisien qui ne peut s'en servir qu'un mois par an en moyenne), motorisé double axe.

Accessoires: trois oculaires (25,10,6), une barlow 2*, un viseur Telrad, une palette de filtres (planétaires et oxygen III).

Pour l'astrophotographie, j'utilise une webcam Philips Toucam Pro II, comme la plupart du monde ici je suppose... Au niveau informatique, je me sers presque exclusivement des logiciels Cartes du Ciel et Iris: simples d'utilisation et en même temps très complets dans leurs domaines respectifs.

Mon rêve? Le celestron C8...

Longue vie à ce forum! ;)

Rivalduck

Posté

Merci Mirabelle!

J'espère passer de bons moments sur ce forum! :laughing:

PS: J'essaye d'accéder au trombinoscope mais le navigateur refuse, c'est normal?

Posté

Bienvenue à toi canard de rivière?!

Le trombi est fermé pour l'instant, suite au changement d'hébergement.

Je te les souhaite belles ainsi que la réalisation de ton rêve.

Patte.

Posté

Canard de rivière...! :lol: On me l'avait jamais faite celle la encore :mdr: Je sens que tu pète la bonne humeur syncopatte, c'est bien!

Sinon tans pis pour le trombi, j'attendrais. !shifty!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.