Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous voila je compte m acheter une lunette 80 ed d astro pro

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/224086501.htm?ca=11_s'>http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/224086501.htm?ca=11_s

Donc je voudrai savoir si cette monture suffirait pour du visuel s est une eklipse eksplorer motorisee ad dec

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/224086501.htm?ca=11_s

Merci pour vos reponses

Posté

Bonjour.

C'est pour un usage de photo, ou simplement d'observation?

Si c'est pour de la photo, je pense que cette monture pourrait éventuellement soutenir ta lunette (seule) en suivi plan large, pour des périodes courtes.

Par contre, je doute fort qu'elle soit utilisable en autoguidage telle quelle, et elle ne supportera pas une platine avec deux lulus.

Par contre, pour du visuel, ça devrait faire la maille...

Posté
Bonjour.

C'est pour un usage de photo, ou simplement d'observation?

Si c'est pour de la photo, je pense que cette monture pourrait éventuellement soutenir ta lunette (seule) en suivi plan large, pour des périodes courtes.

Par contre, je doute fort qu'elle soit utilisable en autoguidage telle quelle, et elle ne supportera pas une platine avec deux lulus.

Par contre, pour du visuel, ça devrait faire la maille...

Pour usage purement visuel

Posté

Alors à quoi bon prendre ce truc d'occas' qu'on ne connaît ni des lèvres ni des dents... Une EQ3-2 d'occas' t'en donnera autant sinon plus, et on les connaît, on sait les améliorer/réparer...

Sinon, une belle monture azimutale, bien costaud... :)

Posté

Ui, je suis d'avis avec Robton ;)

Une bonne azimutale, ou si vraiment c'est pour faire du baroudeur, pourquoi pas un trépied photo? :)

Posté

Un trépied photo est très chiant à utiliser, ce n'est jamais équilibré dès qu'on change la position du tube.

Une AZ4 par contre est pur bonheur.

Attention, pour la rando ça devient lourd.

Patte.

Posté

daccord et que penser vous de cette monture la motorisation mainteresse quand meme un peut je doit vous avouez

Monture azimutale motorisée Kepler Autotracking AZT2 avec raquette Goto

Monture azimutale motorisée Kepler Autotracking AZT2 avec raquette standard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.