Aller au contenu

Seconde Jupiter de la journée du 16 octobre


Will

Messages recommandés

Bonjour à tous :),

 

Le ciel était encore clairement dégagé hier-soir, j'ai pu revenir 21 h plus tard sur la belle de nuit, entre 22h45 et 23h20 heure légale.

 

Pas de GTR, seuls les 2 cyclones toujours bien visibles.

 

Io le plus proche, les 3 autres du même côté que Io.

 

Encore beaucoup d'humidité, en 2 heures à peine le secondaire était déjà touché, malgré le pare-buée ...

 

Fait au T300, oculaires de 7 mm, 5,7 et 3,2 soit 214 - 263 et 468 fois.

 

La transparence n'était pas top, il me semblait voir moins d'étoiles que d'habitude. :?:

 

 

 

7217-1318853598.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will va dans les propriétés d'affichage de ton écran et dis nous dans quelle résolution tu te trouves...

 

Actuellement tu utilises une résolution d'écran 4/3 sur un écran de type 16/9éme...

 

Donc nous on voit un superbe ballon de rugby.

Dans tous les cas c'est que tu fais tes ellipses à la main, si tu règles les coeff (1 pour 1,08) dans les proportions tu auras les bonnes proportions pour Jupiter.

 

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Fred, bien d'accord avec toi :). C'est juste que je veux avoir le bon calibrage de mon écran pour vous présenter mes dessins tels qu'ils doivent être vus !

 

Merci pour tes conseils.

 

Amitiés :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :).

 

Non, les couleurs pour l'instant, je ne m'y attaquerai pas. Le noir et blanc me convient ; si j'y mets des couleurs, je gâcherai mon dessin. Et on le sait, dessiner, c'est d'abord se faire plaisir soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les couleurs pour l'instant, je ne m'y attaquerai pas. Le noir et blanc me convient ; si j'y mets des couleurs, je gâcherai mon dessin. Et on le sait, dessiner, c'est d'abord se faire plaisir soi-même.

 

Ca c'est sûr !

 

Et c'est vrai que je me représente mal la difficulté supplémentaire que la couleur peut impliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.